Tous ces petits trucs qui hérissent le poil de Maître Le Tour…

chien-mechant

Voilà, chez les humains, il y a ceux qui positivent tout le temps, et qui sont admiratifs de tout et n’importe quoi, puis il y a ceux qui broient du noir, et ne retiennent que le côté négatif des choses. Je fais partie de la seconde catégorie, et je ne l’ai pas choisi. Mais je justifie cela en prétextant que je ne fais que constater, et que tout ce qui cloche peut être amélioré ou optimisé…

Bref, tout çà pour en venir au fait, qu’afin que vous cerniez un peu plus le Maître des lieux, je vous ai improvisé (beaucoup l’ont déjà fait) une petite liste de choses qui m’agacent profondément, et qui en s’additionnant les unes aux autres… Grrrr!!!!!!

La liste qui m’agace rien qu’en la tapant…

Quand le son de la télévision augmente soudainement losqu’une chaîne lance une page de publicité. C’est tout bonnement du foutage de gueule… Rien à ajouter.

Michèle Bernier. Elle est imposante, exubérante, et ne me fait pas rire. Je n’ai rien contre elle, mais je ne la supporte pas.

La nouvelle campagne pub de Mac Donald’s « Venez comme vous êtes »

Les blogs et sites web qui vous obligent à vous inscrire pour envoyer des commentaires… Je me casse immédiatement, et je n’y retourne pas.

Les applications Twitter qui n’apportent rien. Il y en a une flopée, on ne s’y retrouve plus, et ces dernières tendent tout doucement à développer l’aspect communautaire de Twitter, et à considérer cet outil comme une fin en soi.

Le mot « communauté » employé sur les sites Web. Celui-ci décrit généralement l’ensemble des inscrits ou utilisateurs d’un site. Il s’est banalisé, et son utilisation a à mes yeux, une connotation presque sectaire. « Rejoins la communauté… » Grrrr…..

Ouvrir le lave vaisselle lorsque celui-ci a accompli sa besogne. Il s’en dégage une sorte de vapeur chaude, limite malodorante. Beurk!

La prévention hypocrite et infantilisante « Fumer tue », « Attention à l’abus d’alcool », « Consommez au moins X fruits et légumes… », « mangerbouger.fr »…

Etre invité chez des personnes qui ont un animal. Bien souvent, une partie de la soirée est dédiée à la petite vie de la bestiole. Généralement, je laisse pisser, et je m’efface.

Nadine Morano et Xavier Bertrand... Allez savoir pourquoi?

Enfiler un tee-shirt après un coup de soleil No comment.

« Les assureurs militants », ou « les agitateurs de curiosité » qui communiquent trop bien pour être honnêtes.

Tomber sur des forums datant de 2003 quand je lance une recherche dans Google.

La chanson qui suit… Je n’aime ni le personnage incarné, ni son degré d’humour, ni sa musique.

Bref, la liste est de toutes façons interminable, et il y a de fortes chances que je l’actualise par la suite, mais au final, mis bout à bout… La vie n’est pas si belle que çà! (gaz, détonation, apaisement).

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *