TinyChat – Un Chat et des webcams

tinychat5

Tinychat est une plateforme de chat (tchat) qui permet à chacun de créer gratuitement son salon, et de discuter en ligne.

J’ai connu cet espace très récemment, car depuis peu (une dizaine de jours environ) la plateforme vient d’ajouter une fonctionnalité supplémentaire à son service, et permet aujourd’hui une discussion multicam.

Le principe est simple. La version gratuite et publique de Tinychat ne nécessite aucune inscription préalable. Il vous suffira juste de choisir un pseudonyme, ou d’entrer votre identifiant Twitter pour vous connecter sur un salon (que vous aurez crée auparavant, ou que vous connaissez déjà). Libre à vous par la suite d’utiliser votre webcam, micro, ou votre clavier seulement…

A noter que 12 webcams peuvent être visibles simultanément, et que l’intérêt du Chat est bel est bien là, car la discussion à distance prend alors une dimension moins impersonnelle, et plus humaine.

Le principe rappelle apparemment un peu celui de Yahoo Live, que je ne connais pas, dit-on par là, mais en tant que novice en la matière, j’ai pu apprécié quelques apparitions assez amusantes, avec notamment les arrivées de personnages complètement décalés comme un cerf ou encore un clown…

Bref, si vous avez un peu de temps à tuer, (généralement assez tard le soir) et un peu de curiosité, n’hésitez pas à y faire un petit tour.

tinychat3tinychat2tinychat

Accéder à TinyChat

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *