Test: Nexus One ou Nokia 3310. Lequel choisir?

nexus-3310

Il y a deux jours de cela, Google a encore frappé un grand coup en présentant publiquement le smartphone que beaucoup de férus de nouvelles technologies attendaient, le Nexus One.

Alors que toute la presse annonce le nouveau né de Google comme le concurrent direct du désormais illustre Iphone, la rédaction du Tour du Web, elle, a trouvé plus judicieux d’établir un comparatif avec un autre téléphone mobile aux fonctionnalités quasi similaires, le Nokia 3310, (à gauche sur la photo ci-dessus) dans le but de vous aider à faire votre choix.

Tout d’abord, nous remarquerons que contrairement à Nokia, HTC (le constructeur du Nexus One) a opté pour un format exagérément grand (environ 1m80 par 1m), et comme en témoigne la photo qui suit, il parait bien difficile de ranger ce dernier dans sa poche, ou encore de naviguer correctement dans les menus sans escabeau, ce qui, d’entrée de jeu rebutera les plus petits d’entre vous.

nexus-one-2

Pire encore, malgré la sophistication de l’appareil, et les nombreuses applications promises par Google, nous n’avons pas trouvé le fameux « jeu du serpent, » sur lequel Nokia, lui, base tout son argumentaire de vente, ce qui nous a beaucoup étonné, pour un téléphone à 539 euros (contre 10 euros, pour le N3310).

serpent-nokia-3310

Mais passons…

Nous avons donc continué notre test, en décidant de soumettre l’appareil au fameux « test du pop corn », et là encore, malgré tous nos espoirs, le téléphone reste décevant. Là où le Nokia 3310 transforme n’importe-quelle graine de maïs en friandise, le Nexus One, lui, ne fait absolument rien…

Et ce n’est pas terminé! En essayant de croquer Le Nexus One, nous nous sommes aussi aperçu que celui-ci n’était pas comestible. Alors que son principal concurrent a la faculté de se transformer en onctueuse barre chocolatée , et de satisfaire la gourmandise de ses utilisateurs, le GSM de Google vous laissera sur votre faim, et ça, sur Le Tour du Web, on n’aime pas! (et toc!)

nokia-3310

Nous avons par conséquent décidé de restituer le téléphone à Google, qui nous avait pourtant fait don de celui-ci afin que nous puissions vous transmettre nos premières impressions, sans pousser plus loin nos investigations, tant le gadget nous a paru inutile, et ça, sur Le Tour du Web, on n’aime pas non plus, poil au…

(test réalisé avec un appareil factice volé dans une grande enseigne)

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *