Les solutions à la sudation excessive

La transpiration ou la sudation est un processus normal qui se produit pour faire l’homéostasie dans notre corps. Seulement, l’hyperhidrose (transpiration excessive) qui peut-être classé comme étant une maladie qui atteint deux à quatre pourcent de la population. Elle peut être très gênante et inconfortable et cela peut même dégager des odeurs désagréables comme par exemple pour la transpiration des aisselles.

Les causes principales de la sudation excessive

Une personne atteinte d’une transpiration excessive produit quatre à cinq fois plus de sueur que les personnes normales. Elle peut être causée par plusieurs facteurs comme les sécrétions hormonaux. Certains aliments comme le café, le chocolat, le tabac et l’alcool sont aussi à l’origine de la sudation excessive.

Les personnes trop émotives sont aussi sujettes à une transpiration excessive. Chez ces personnes la transpiration est surtout localisée dans les aisselles, les pieds, les mains et la tête. La plupart du temps, cette transpiration est due au stress et non à l’effort physique. Elle peut être occasionnée par des déséquilibres ou des troubles organiques comme le diabète, l’obésité, la ménopause etc. La transpiration excessive peut-être provoquée par des allergies, c’est-à-dire par le port des vêtements ou sous-vêtements synthétiques.

transpiration excessive des aisselles

Les solutions pour combattre la sudation excessive

Les solutions naturelles sont les plus efficaces dans certains cas comme celle-ci, l’utilisation des t shirt anti transpirant peut être une des méthodes anti transpirant efficace. Il faut aussi avoir une bonne hygiène de vie et ceci doit être appliquée à long terme, tels que boire beaucoup d’eau, faire du sport et se laver régulièrement et aussi bien lavé le t shirt anti transpirant pour que la sueur soit bien nettoyé.

La gamme Daydry propose aussi des solutions pour les personnes souffrant des l’hyperhidrose, elle propose par exemple un patch anti auréole qui est un anti transpirant efficace, des déodorants et des gels douches probiotiques et des traitements anti-transpirants spécial à chaque type de transpiration. Le patch anti auréole que Daydry propose sont des patchs très efficaces et facile à utiliser car il faut tout simplement enlever la colle et le mettre sur la couture des aisselles du vêtement choisi et le tour est joué, plus de tache et d’odeur désagréable.

L’utilisation de simple déodorant sans alcool est aussi efficace et simple. Et puis le déodorant sans alcool est aussi hygienique car il n’affecte pas la santé. Si la transpiration étant au stade la plus grave, il existe des solutions drastiques comme le botox ou une intervention chirurgicale (pour arreter la transpiration des aisselles) sera aussi nécessaire.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *