Les différents styles de mode femme

La mode évolue sans cesse mais dans ses grandes lignes, elle conserve toujours les mêmes catégories de styles. Une femme peut être plutôt glamour, plutôt sophistiquée, plutôt naturelle ou plutôt sportive mais on peut dire qu’elle entre toujours dans la catégorie des élégantes, des décontractées ou des originales.

Les styles classes

La classe est la catégorie de style des femmes qui donnent la plus grande importance à l’élégance. La femme de style élégant peut suivre ou ne pas suivre la mode mais restera toujours habillée de manière chic, sans désordre avec des pièces plutôt intemporelles et indémodables. Sa façon d’être à la fois décontractée et dans l’air du temps peut être définie par la mode casual chic femme. La femme de style fashion est celle qui ne rate aucune évolution de la mode. Copiant parfois les modèles qu’elle préfère, elle prend soin de ne laisser aucune pièce déphasée. La femme sophistiquée quant à elle porte le flambeau du top raffinement. Des tenues et accessoires de grande marque, de la haute couture et des couleurs à l’expression noble composent ses choix quelle que soit la mode.

Les styles décontractés

La décontraction est la catégorie de style des femmes qui aiment vivre léger, près du naturel. Le style naturel est celui d’une femme simple qui n’est pas fan des maquillages non plus. Même en suivant la mode, il sera toujours caractérisé par des matières naturelles, des couleurs discrètes et des coupes sobres qui privilégient avant tout le confort. Le style sportif est celui d’une femme qui n’est pas forcément une grande sportive mais qui veut emmener partout où elle va la décontraction de l’esprit sportif. Il peut être élégant, voire sophistiqué en suivant la mode casual chic femme mais toujours décontracté.

Les styles originaux

L’originale est la catégorie de style des femmes qui désirent se distinguer en soulignant leurs goûts personnels avec des formes particulières, voire insolites, et des couleurs qui n’indiffèrent pas. Le style artistique est celui d’une femme qui aime les associations de motifs, de couleurs, de coupes et d’accessoires voyants. Le romantique est le style d’une femme qui montre sans complexe la tendresse de son cœur avec des coupes, motifs et couleurs plutôt tendres. Le glamour est le style d’une femme qui fonce sur le terrain de la séduction en adoptant des pièces de mode qui mettent en avant les formes et la sensualité. Le moderne est le style d’une femme qui talonne les tendances mais qui, différente de la fashionistas, privilégie ses goûts personnels et l’aspect pratique des choix.
Dans sa façon d’être de tous les jours ou suivant le contexte, une femme peut être plutôt élégante, plutôt décontractée ou plutôt originale et face à sa personnalité tantôt permanente, tantôt changeante, les créateurs de modes sont toujours au service de ses préférences de look.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *