Comment s’inscrire en agence intérim ?

Entretien intérimaire

Une agence d’intérim est un cabinet de recrutement qui assure le placement d’un candidat idéal pour un poste déterminé au sein d’une entreprise cliente. L’inscription en agence d’intérim est la solution adéquate pour toute personne à la recherche d’emploi.

 

Les sites spécialisés

 

Sur les réseaux sociaux, les agences d’intérim publient régulièrement des offres d’emploi au profit de leurs entreprises clientes. Ils recherchent des personnes qualifiées pouvant répondre à la demande et aux exigences de ces dernières.
Le candidat peut postuler au poste correspondant à son profil pour devenir intérimaire au sein de l’agence. Après avoir analysé la candidature, le consultant de l’agence contacte le postulant pour effectuer un entretien et pour constituer le dossier d’inscription.

 

Se rendre directement en agence d’intérim

 

Pour devenir intérimaire, il est tout à fait possible d’effectuer une inscription en se rendant directement auprès d’une agence de travail temporaire.
A priori, un appel téléphonique en guise de premier contact, pour prévenir de son passage, est plus judicieux.
Une fois sur place, un chargé d’affaire est présent pour aider l’intéressé à constituer les dossiers nécessaires.

 

Les documents à réunir pour devenir intérimaire

 

Pour travailler en intérim, plusieurs paperasses sont à fournir, à savoir :

 

  • les papiers d’identité, incluant une carte d’identité nationale, une carte vitale, un relevé d’identité bancaire, un extrait de casier judiciaire et un justificatif de domicile ;
  • les documents professionnels tels que les bulletins de paie et le contrat de travail, ou le certificat de travail ;
  • les différents papiers affichant les compétences, comme le curriculum vitae, les diplômes, les certificats et le permis de conduire.

Passer des tests

 

Pour reconnaitre les compétences et les expériences professionnelles des nouveaux membres, les agences font passer des tests et des entretiens de motivation. Deux tests individuels ou collectifs sont effectués lors de l’inscription :

 

  • des tests objectifs qui se focalisent sur les compétences, les aptitudes et les connaissances ;
  • des tests subjectifs qui concernent la créativité et la personnalité.

Les contrats

 

Le contrat pour un travail temporaire passe par différentes étapes.
Le contrat de mise à disposition évoque la disponibilité d’un poste temporaire au sein d’une entreprise, dont le recrutement est confié à l’agence. Il est signé entre ce dernier et l’entreprise cliente. Ce contrat contient les détails sur le poste en question (la durée et l’honoraire de la mission).
Le contrat de mission se rapporte à l’embauche. Il est conclu entre l’intérimaire et l’agence de placement. Le contenu de la mission, la durée du travail et le rappel intégral du contrat de mise à disposition doivent y figurer.
Cliquez ici pour en savoir davantage sur ce que peut vous offrir l’intérim.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *