Séjour au ski : 2 belles destinations françaises à privilégier

En France, l’hiver est la meilleure occasion pour partir à la montagne afin de découvrir de somptueux paysages et de profiter pleinement des activités autour de la neige. La France possède en effet quelques-unes des meilleures stations au monde. C’est pour cette raison que des milliers de voyageurs y vont chaque année et que des personnes qui y ont déjà expérimenté reviennent. Vous vous demandez alors où partir pendant cette saison. La Plagne et le Chinaillon sont deux des meilleures destinations de sports d’hiver dans le pays. Zoom sur ces dernières.

La Plagne, une station de sports d’hiver qui séduit par ses ambiances différentes

La Plagne est une vaste station de ski qui se trouve au sein du domaine relié Paradiski, dans la vallée de la Tarentaise, dans le département de la Savoie. Elle compte plusieurs stations villages toutes plus animées les unes que les autres.

La station possède des infrastructures dédiées au ski et à de nombreuses autres activités, des espaces de bien-être, des écoles de glisse, un club pour enfants, etc. Pour ceux qui ne sont pas de grands adeptes du ski, vous pourrez faire du bobsleigh, de la motoneige, du traîneau à chiens, de l’escalade sur glace sur des cascades naturelles, de la luge gonflable, du paret, ou encore du train de luges articulées.

Pour ce qui est de l’hébergement, les offres sont incroyablement variées. Vous trouverez facilement par exemple un séjour ski pas cher tout compris 2 personnes pour vos vacances d’hiver. Que ce soit au centre du village ou au pied des pistes de ski, la station propose en effet plusieurs appartements (studio, F5) pour tous les budgets et parfaitement intégrés au paysage.

Bien sûr, vous ne pourrez pas rentrer chez vous sans y avoir goûté aux spécialités savoyardes. À La Plagne, tout est préparé pour que vos vacances soient inoubliables.

Le Chinaillon, une station de ski familiale de Haute-Savoie

Entre 1300 et 2100 mètres d’altitude, le Chinaillon se trouve sur la route des Outalays, dans la commune du Grand-Bornand, dans le département de la Haute-Savoie. Cette station est idéale pour des vacances au ski en famille ou entre amis.

Ici, il n’est pas question de grosses stations. Il y a plutôt un vieux village avec ses habitats du XVIIe siècle, ses fermes typiques et sa chapelle. Vous y serez accueilli avec chaleur et simplicité. Si vous avez le temps, venez le visiter.

Bien évidemment, vous pourrez profiter des pistes de ski alpin et de fond, d’un parc à neige et de remontées mécaniques. Même si la station est petite, l’engagement des animateurs et des quelques professionnels du secteur est réel.

Ses superbes paysages vierges feront aussi le bonheur des randonneurs et des parapentistes. À part cela, il y a la quiétude et l’authenticité des appartements et chalets de villégiature. En plus, ils sont situés au pied des pistes de ski. Pour terminer, le Chinaillon est aussi la possibilité de déguster de savoureuses spécialités savoyardes dans des restaurants sympathiques.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *