Quelques idées d’activités pour profiter d’un séjour romantique à Cuba

Cuba est une destination très courue des amoureux venant profiter d’un séjour de détente et d’évasion aux Caraïbes. Le territoire cubain possède de sublimes paysages, de magnifiques plages, de nombreux musées, de villes charmantes, etc. que ses visiteurs tombent facilement sous son charme. Afin de vous aider à planifier votre séjour romantique dans le pays, voici quelques idées d’activités à effectuer avec votre bien-aimé (e).

Flâner dans la ville de La Havane

La Havane qui est la capitale du territoire cubain figure parmi les endroits que l’on retrouve le plus souvent dans un circuit à Cuba. Il est donc plus que recommandé de visiter cette charmante localité lors de votre escapade en amoureux dans le pays. La ville est composée de différents quartiers allant des banlieues aux architectures rustiques, aux quartiers résidentiels où se sont installés des hôtels prestigieux aux styles contemporains et Art déco.
Lors de votre passage à La Havane, profitez des belles promenades mains dans la main pour partir à la découverte de ses monuments historiques et culturels, tels que le musée de la Révolution, El Capitolio, la Forteresse de la Cabaña, etc. Flâner sur la Malecón vous offre un bon moment d’évasion en parcourant sa promenade située sur le front de mer. Que vous vous y baladiez en journée ou en soirée, vous y découvrirez une atmosphère festive et chaleureuse.

Découvrir les fameuses « casa de la Trova »

La culture de la musique et de la danse est profondément ancrée dans la tradition cubaine. Pour allier plaisir et découverte lors de votre séjour en amoureux à Cuba, partez à la découverte des fameuses « casa de la Trova ». Ces dernières sont des centres culturels où vous sont jouées des musiques et des chansons traditionnelles, dont principalement la Trova cubaine.
La Maison de la Trova est l’unique établissement culturel dédié à la célébration et à la conservation de cet héritage musical du pays. Les « casa de la Trova » que l’on trouve dans différentes villes du pays sont consacrée au divertissement de la population locale. Vous pouvez en trouver notamment à Santiago et à Trinidad. Les clients viennent danser, chanter, jouer de la musique et boire du rhum pour réchauffer l’ambiance. Avec votre moitié, vous pourrez vous initier aux différentes danses emblématiques du pays telles que la salsa.

Profiter des plaisirs de la plage à Varadero

Faire un passage sur l’une des plus belles plages cubaines serait impensable pour profiter pleinement de votre voyage romantique à Cuba. La station balnéaire de Varadero, également appelée Playa Azul est considérée comme étant la plus paradisiaque du pays. Elle constitue également l’une des plus grandes stations des Caraïbes. Varadero est une immense plage de sable blanc s’étendant sur plus de 20 kilomètres.
Avec son climat agréable presque tout au long de l’année et son eau turquoise, elle a tout pour séduire les voyageurs, surtout les couples en quête de détente et d’évasion. La plongée sous-marine compte parmi les principales activités aquatiques à faire dans la destination. En effet, Varadero abrite plus de 25 spots de plongée exceptionnels offrant une incroyable richesse floristique et faunistique. Ainsi, que vous soyez des plongeurs expérimentés ou débutants, laissez-vous émerveiller par une expérience de plongée inédite au milieu des fabuleux fonds marins de Varadero.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *