2 villes à visiter lors d’un séjour en Inde du Nord

L’Inde est un pays fascinant qui intrigue de nombreux voyageurs. Il s’agit d’un immense pays qui se trouve en Asie du Sud et qui attire des millions de voyageurs chaque année. Avec ses paysages variés, de sa culture unique et de son histoire qui remonte à plusieurs millénaires, le pays offre des expériences uniques aux voyageurs qui s’y aventurent. Si vous avez la chance de partir en Inde, pourquoi ne pas visiter l’Inde du Nord ? Cette partie du pays regorge de merveilles qui méritent le détour. Ci-après 2 villes à intégrer dans le circuit lors de la découverte de ce magnifique pays.

Séjour en Inde : découvrir la cité médiévale d’Orchha

La ville d’Orchha se situe dans le district de Tikamgarh, dans l’État du Madhya Pradesh. Elle se trouve sur un plateau qui est entouré de petites montagnes à environ 15 km de la ville de Jhansi. Si vous cherchez une destination au calme, loin de la démographie démentielle et des touristes de masse lors de votre séjour en Inde, la ville est parfaite pour vous. En effet, il s’agit d’une ville paisible où il fait bon de se relaxer. De plus, vous aurez largement les occasions de vous immerger dans la culture et de découvrir le quotidien de la population locale. La ville d’Orchha est un véritable joyau du 16e siècle qui a su garder son authenticité.

Le site principal de la ville est le palais d’Orchha. Il est constitué de 3 bâtiments d’inspiration architecturale moghols à savoir le Raja Mahal, le Jahangir Mahala et le Rai Praveen Mahal. Le Raja Mahal a été construit en 1560. Vous y trouverez des appartements royaux qui sont reliés par des couloirs. Ces derniers sont recouverts de magnifiques peintures qui représentent la vie quotidienne de l’époque. Sa visite vous plongera dans le temps. Ensuite, le Jahangir Mahal se trouve juste à côté. Il a été construit en 1626 et est le palais le plus impressionnant de l’ensemble du site. Avec sa silhouette majestueuse, ses portes en arcades et ses cours intérieures, votre visite sera une véritable incursion au pays des mille et une nuits.

Visiter Jaisalmer, la ville d’or au coeur du désert du Thar

D’une superficie de 5,1 km², la ville de Jaisalmer se trouve à plus de 100 km de la frontière du Pakistan, dans le Rajasthan. Elle est située au coeur du désert du Thar et apparaît comme un mirage au milieu des dunes. L’une des activités principales de la ville est de faire un safari dans le désert à dos de chameau. Toutefois, la ville regorge également de sites qui sont à découvrir. Parmi eux figure le Fort de Jaisalmer. Également appelé Sonar Qila, il a été construit au 12e siècle et culmine à plus de 76 mètres de haut. Lorsque le soleil se lève, il arbore une magnifique couleur ocre. C’est pour cette raison que la ville est surnommée « la ville d’Or ».

À l’intérieur du fort se trouvent 7 temples qui sont magnifiquement sculptés. Ils ont été construits entre le 12e et le 15e siècle. Mais le site le plus impressionnant est sans aucun doute le Palais du Maharaja qui comporte 7 étages. Certaines parties du palais sont ouvertes au public comme la bibliothèque qui abrite une grande richesse de manuscrits et d’antiquités. Situé à 10 minutes à pieds au sud de la ville, le lac Gadi Sagar constitue également un incontournable de la ville. Vous pouvez y faire une promenade en bateau pittoresque et visiter les temples, les sanctuaires, les ghats et les chhatris qui l’entourent.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *