Tout savoir sur le botox avant de se lancer

Botox est un nom fréquemment prononcé dans le domaine de la médecine esthétique. L’injection de botox est l’une des interventions esthétiques les plus demandées au monde. Pourquoi donc ? Mais avant tout, qu’est-il exactement et comment est-ce qu’il agit ?

Qu’est-ce le botox et que fait-il exactement ?

Le botox est l’appellation contractée et sympathique de la toxine botulique qui est un acide secrété par une bactérie. Mais comment cette toxine peut-elle rajeunir le visage ? En neutralisant les contractions des muscles faciaux là où elle est injectée, empêchant ainsi l’évolution des rides. Sa capacité à figer l’action du neuromédiateur en est la cause. Pour être efficace, il faut juste une très petite dose de cette toxine. Sa découverte a eu le mérite d’offrir une alternative à la chirurgie pour rajeunir le visage. Cette technique est présente dans tous les établissements de chirurgie et médecine esthétique. Pour une injection de botox à Nice par exemple, le chirurgien plasticien Marc Benatar est à votre disposition.

Le botox pour qui et pour quelles zones ?

Il faut d’abord préciser que le botox convient surtout pour la partie supérieure du visage. Autrement dit, il est la solution pour les rides tels que les pattes d’oie et les rides du lion, c’est-à-dire les rides des coins externes des yeux et ceux entre les sourcils respectivement. Presque tout le monde, hommes et femmes, peut bénéficier de cette solution douce et presque indolore. Déconseillons-le tout de même aux personnes sous traitement médicamenteux et aux femmes enceintes que les effets secondaires, néanmoins réversibles, pourraient indisposer fortement.

L’intervention et ses résultats

Si l’injection d’acide botulique rencontre un succès immense à travers la planète, c’est que ses résultats émerveillent compte tenu de ses caractères facile et presque indolore. Le médecin esthétique injecte l’acide à l’aide d’aiguilles très fines avec éventuellement l’application d’une pommade anesthésique quelques heures auparavant pour les patients les plus sensibles aux mini douleurs uniquement et le tour est joué. Un lifting visible s’obtient seulement quelques heures après l’injection même si après, il faudrait attendre une quinzaine de jours pour apprécier le résultat définitif. Au pire, des rougeurs et des œdèmes qui ne persistent que durant quelques jours peuvent apparaître.
Après avoir su que le botox est une toute petite dose de toxine injectée dans la peau pour éliminer les rides et ridules laissés par le temps et que presque tout le monde peut en bénéficier, vous devez savoir qu’il faut préparer un budget de plusieurs centaines d’euros, alors après, vous pourrez contacter votre futur médecin pour une injection de botox à Nice éventuellement.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *