wordpress

Bon, une fois n’est pas coûtume, on va parler un peu technique… Mais un tout petit peu, et en surface seulement… Bref, je profite simplement de l’actualisation de ma page de ressources, pour vous filer la liste des plugins WordPress utilisés sur ce blog. Rien de bien révolutionnaire, car les plugins en questions font tous partie du top 50 des plus utilisés sur ce type de plateforme, mais ont tous le mérite de faciliter la vie de leurs utilisateurs…

Adsense Manager: Adense Manager est un plugin qui permet de gérer vos annonces Adsense de manière très simple et rapide. Je n’utilise pas Adsense Deluxe for WordPress, pour des soucis de compatibilité avec ma configuration actuelle.

Akismet: Un indispensable de WordPress qui vous permettra de sécuriser un minimum vos formulaires, et notamment de filtrer vos commentaires automatiquement.

Google Analytics for Worpress: On ne le présente plus. Il vous permettra tout simplement d’accéder à vos stats Google (nombre de connexions sur votre site, types de visiteurs, navigateurs, synthèse géographique etc…). Très efficace et complet.

Google XML sitemap: Plugin indispensable pour le référencement, il vous permet de générer automatiquement un sitemap, afin de prévenir Google des changements effectués sur votre site.

Subscribe 2: Un formulaire d’inscription par mail, qui permettra à vos lecteurs de recevoir vos nouveaux articles par mail…

Tiny MCE advanced: Un éditeur Html qui vous facilitera la vie pour publier vos articles, car l’éditeur de base de WP est vraiment le point faible de la plateforme.

WP Cumuls: Le petit nuage de tag en flash ue vous pouvez voir sur la droite de ce site… Pas très utile en soit, mais plutôt joli…

WP Polls: Un plugin qui vous offrira la possibilité de proposer des sondage à vos lecteurs.

WP Sticky: Ce plugin vous permet de sélectionner l’ordre de publication de vos articles, ce qui n’est par défaut pas faisable sous WordPress

WP Digg Style paginator: Très utile, cette outil vous permet d’installer un système de pagination afin de faciliter la navigation dans votre blog…

All in one SEO pack: Vous permet d’ajouter des balises META et mots-clé à votre guise, sans pour autant que ces derniers ne soient visibles par vos lecteurs

Nextgen Gallery: Un plugin qui vous permet d’optimiser l’affichage de vos galeries d’images et de créer des slideshows

Bref, cette liste n’est évidemment pas exhaustive, car Le Tour du Web n’est qu’au début de son aventure, et je compte bien me lancer à la recherche d’autres plugins… Si vous avez des suggestions, notamment par rapport à la navigation, je suis d’ailleurs bien évidemment preneur…