René s’en va, Eric et Rémy vont bien…

Il y a des jours comme çà, où l’on se doit, malgré la chaleur et la flemmardise ambiante, de ressortir un temps soit peu, sa petite plume, pour saluer un départ…

Car aujourd’hui, « les Musclés » ne sont plus que 4. René nous a quittés, il y a quelques heures, suite à une rupture d’anévrisme, et déjà sur le Web, les hommages se succèdent.

René, pour ceux qui ne connaissent pas « les Musclés », était avant tout un saxophoniste qui avait notamment  officié aux côtés d’Herbert Léonard, mais ce n’est pas à la mémoire du musicien que je souhaitais tirer mon chapeau, mais plutôt à l’homme qui servait l’apéro dans la Merguez Party, ou encore au petit chenapan qui durant le même clip, partageait pour un temps sa tante avec Mémé… Il était le plus discret des Musclés, et certainement aussi, le moins « perso » de la bande…

Bien souvent dans l’ombre d’un trio Minet/Framboisier/Eric, René était peut-être avec Rémy, celui dont on se souvient le moins, mais certainement le plus attachant de la bande.

Bref, la disparition d’un des Musclés me touche aujourd’hui, car c’est avec elle, toute une partie de la déconnade kitsch et bricolée des années 80 qui s’en va…

Mais juste une petite question… Au fait, que sont devenus Eric et Rémy au fait? Réponse en image…

eric-et-remy

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *