Quentin Tarantino: Inglourious Basterds, un film et un packaging…

inglorious-bastards1

Ce qu’il y a de bien avec Quentin Tarantino, contrairement à Lars Von Trier, c’est qu’en plus de faire des bons films bien barrés comme je les aime, le plus populaire de réalisateurs, s’entoure toujours d’une équipe qui nous gâte en design, musique, affiches, teasers etc… Pour faire simple, quand Tarantino fait un film, le packaging est d’une beauté rare et absolue…

Je n’ai donc pas résisté à la tentation de me plonger dans le monde de son dernier film « Inglorious Basterds », dont, Festival de Cannes oblige, on commence à parler sérieusement très fort dans les parages… comme d’une très probable Palme d’Or… avant même la projection du film en compétition officielle, le mercredi 20 mai 2009.

Ni une ni deux, j’ai alors pris la direction du site officiel du film…Et prends çà dans la gueule! (désolé mais il n’y a pas d’autre expression…)

J’y suis resté connecté pendant très exactement 18 heures 24 minutes et 14 secondes, ou presque, en tous cas… Me repassant dix milliards de fois consécutivement les transitions entre chaque page.

La première banalité que je puisse vous sortir à son sujet, est que le site est évidemment de toutes beautés, et comme vous vous en doutez, on peut déjà, en attendant la sortie du Film prévue pour le 21 aout, y trouver la totale…

Photos, teaser, trailer (bande annonce en plus stylée…), fonds d’écran, casting, icones, sont téléchargeables sur ce véritable lieu de culte… Et c’est réellement du grand art.

Les animations en flash présentes sur le site vous plongent directement dans l’ambiance du film sans polluer la navigation, mettant en avant des décors  à pleurer, et les gros plans sur des personnages plus déjantés les uns que les autres me font déjà languir la sortie en salle de la grosse grosse grosse prod de l’été 2009…

Bon, j’arrête de faire pipi dans ma culotte, et je balance quelques screenshots (captures d’écran en plus stylées) juste histoire de décorer comme jamais, un article qui ne parle même pas de cinéma… D’ailleurs si le film est une bouse, je m’en contrefiche, je ne parle ici que de la beauté du pack…

inglorious-bastards1inglorious-basterds2inglorious-basterds3inglorious-basterds4inglorious-basterds5inglorious-basterds6inglorious-basterds7inglorious-basterds8inglorious-basterds9

Et pour terminer, voici en intégralité et en exclusivité (tu parles…), le film en entier… Oui, il ne dure qu’une minute, et c’est un peu décevant d’ailleurs! Bref, voici donc la bande annonce du film.

Alors, n’avais-je point raison? C’est pas magnifique? Et maintenant il ne vous reste plus qu’à voir tout çà sur le site d’Inglorious Basterds!!!

Réalisation: Quentin Tarantino

Projection à Cannes: Le 20 mai 2009

Sortie US : 21 aout 2009

Acteurs:Brad Pitt, Diane Kruger, Eli Roth, Mélanie Laurent, Mike Myers, Samuel L. Jackson, Christoph Waltz, Daniel Brühl

Synopsis: Pendant la seconde guerre mondiale, un groupe de soldats alliés juifs, se retrouvent investis d’une seule mission, tuer des nazis…

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *