Quel monte-meubles choisir pour votre déménagement ?

Déménager est une étape très importante dans une vie puisqu’il est synonyme de changement et de renouveau. Seulement, organiser son déménagement est généralement générateur de stress et d’angoisse puisqu’il faut penser à tout et ne rien oublier afin de déménager en toute sérénité et en toute tranquillité.

Parmi ces étapes indispensables à réaliser, celle la plus redoutée est sans nuls doutes le moment d’emballer et de porter ses effets personnels. Certains objets sont faciles à transporter dans des cartons adaptés, mais parfois vous pouvez être confrontés à des meubles beaucoup plus lourds, imposants et qui ne peuvent être démontés. Mais soyez rassurés : pour éviter tout accident et toute dégradation, les monte-meubles sont vos sauveurs.

Encore faut-il choisir le bon monte-meubles qui correspond à vos besoins et à votre budget.

Focus sur les différents types de monte-charge, leur utilité et le prix de leur location.

Quels sont les différents types de monte-meubles sur le marché ?

Le choix est multiple dans les monte-meubles sur Paris et en Ile-de-France. Dans cette partie, nous allons voir ensemble les trois principaux types de monte-meubles qui peuvent vous être utiles pour votre déménagement.

Le premier type de monte-meubles est l’échelle électrique : l’échelle électrique est le plus petit monte-charge. Elle peut atteindre une hauteur de 4 étages et peut porter des objets d’une charge de 200 kg maximale. Très pratique dans les lieux et rues exigus, surtout à Paris, elle nécessite au minimum deux techniciens pour la manipuler.

Le second type de monte-meubles est le monte-meubles remorqué ou tracté : il peut charger du volume mobilier compris entre 250 et 400 kg et peut atteindre une hauteur de 12 étages.

Celui-ci nécessite l’intervention que d’un seul technicien.

Enfin, le troisième monte-meubles est le monte-meuble autoporté : ce monte-charge porte jusqu’à 600 kg d’objets et peut atteindre 15 étages. Celui-ci nécessite également l’intervention que d’un seul technicien.

Pour en savoir plus sur les différents types de monte charge Paris, vous pouvez contacter les équipes de Montemeublemalin.

Quel est le coût de location d’un monte-meubles pour son déménagement ?

Pour obtenir une estimation juste et transparente, nous vous conseillons de contacter une société de location et de demander un devis. Différents critères seront pris en compte : les objets à transporter et leur poids, la durée de la location, la hauteur à atteindre, le nombre de techniciens recrutés, l’accessibilité de votre domicile…

La nature des objets à charger et à transporter joue énormément sur le tarif : s’il s’agit de meubles fragiles ou non, de meubles très lourds ou moins lourds : armoires, bibliothèque, canapés, frigos, piano, cartons, tapis de sport, matériaux de construction…

La hauteur à atteindre est un autre critère à prendre en compte. Si vous habitez au 4ème étage ou bien au 10ème, le prix ne sera pas le même car vous aurez besoin de différents monte-meubles. Logiquement, plus la hauteur à atteindre est élevée, plus le tarif le sera également.

La main d’œuvre qui sera nécessaire sera également pris en compte dans l’estimation finale. Comme vu précédemment, certains monte-meubles comme l’échelle électrique ne requiert la présence de deux techniciens, alors que d’autres que d’un seul.

Enfin, la durée de l’intervention sera également prise en compte dans la facture : le prix peut être fixé à l’heure, à la demi-journée ou à la journée. En moyenne, les tarifs de location d’un monte-meubles sont les suivants : à l’heure, il faut compter entre 80 et 150 euros, entre 160 et 300 euros pour la demi-journée et entre 250 et 500 euros pour la journée entière.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *