Les professionnels de l’aménagement du paysage

La région parisienne regorge d’espaces verts, entre forêts et parcs ouverts aux promenades. Et pourquoi ne pas développer toutes les potentialités de votre jardin ou d’un espace étendu ? Nos paysagistes en Val-de-Marne et Seine-et-Marne se mettent à votre disposition, privé comme public, pour répondre à toutes vos attentes.

Des professionnels du paysage

Paysagistes au travail

Véritable technicien des espaces verts, le paysagiste est un professionnel formé à l’aménagement du paysage. Son rôle est triple : il peut créer un espace donné, en suivant les plans de l’architecte-paysagiste, modifier un ensemble pour s’approcher des requêtes de ses clients, ou simplement faire de l’entretien, à savoir tonte et désherbage, taille des arbres et arbustes, changement des plantes annuelles, etc.

Sa formation professionnelle, souvent accompagnée de stages sur le terrain, lui permet d’appréhender au mieux les milieux naturels et les espaces artificiels. Nous intervenons également sur les terrasses pour les rendre vivantes et belles. Notre finalité : rendre nos clients plus heureux en améliorant leur cadre de vie.

La mise en valeur de l’environnement

Massif de fleurs dans un jardin

Grand connaisseur des végétaux, nous saurons vous proposer un ensemble de plantes, fleuries et non fleuries, afin de composer l’espace vert de votre choix. Nous saurons mettre en valeur cet environnement en fonction de l’aménagement de votre ville et du département.

Envie d’un jardin rappelant les beautés et les mystères de la forêt de Fontainebleau ou de celle de Notre-Dame ? Choisissez un style sauvage et champêtre pour vous reposer, l’été, à l’ombre des arbres. Nous savons ainsi analyser en premier lieu l’environnement pour développer ses qualités intrinsèques et proposer des ensembles de charme. C’est cela, tout simplement, la mise en valeur d’un espace vert.

Des déplacements rapides dans l’Essonne et en Val-de-Marne

Jardin avec banc sur gazon

Nous proposons nos services d’aménagement du paysage dans l’Essonne et aussi à travers les deux départements baignés par la Seine et la Marne. Nous intervenons ainsi de Melun à Créteil, avec une réelle connaissance de l’environnement. Les espaces à proximité du fleuve ou de la rivière, par exemple, recevront des soins différents de ceux en pleine ville, pour appréhender par exemple une montée des eaux.

Dans tous les cas, les désirs du client s’affirment parmi les priorités. Nous répondons ainsi à ses exigences : un jardin très structuré et épuré ou, au contraire, plutôt chargé et bucolique, un parc d’inspiration naturelle bordé d’arbres comme dans un bois, une terrasse richement fleurie, de toutes les couleurs…

Le choix est vaste et sera décidé en fonction de vos envies et de votre budget.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *