Quel est le prix d’un réfrigérateur ?

Le réfrigérateur est un appareil qui a une gamme de prix très varié. Même si ce phénomène est très surprenant, il y a certaines raisons qui peuvent l’expliquer. Il faut être très prudent lors de l’achat d’un réfrigérateur car certains modèles peuvent couter plus de 1000 €. Dans cet article, vous aurez le prix de la plupart des réfrigérateurs.

Quels sont les facteurs qui peuvent augmenter le prix d’un réfrigérateur ?

Le premier facteur qui influence le prix d’un réfrigérateur est souvent la marque. En fait, les grandes firmes vendent les équipements dotés des mêmes caractéristiques pour des prix beaucoup plus élevés.

Il faut aussi préciser que la classe énergétique d’un réfrigérateur peut augmenter son prix sur le marché. En fait, plus celui est économe (classe A+, A++, A++) et plus il est cher. Le prix d’un réfrigérateur de classe A peut valoir trois fois plus cher qu’un autre modèle avec les mêmes performances.

Un frigo de plus grande capacité coute logiquement plus cher qu’un modèle de plus petite taille.

Le type de froid est un autre facteur qui permet de différencier les prix. En fait, les modèles les plus abordables sont ceux dotés de froid statique. Les frigos à froid brassé sont ceux moins chers que les réfrigérateurs à froid ventilé qui sont les modèles les plus onéreux.

Les frigos encastrables coutent beaucoup plus chers que ceux qu’on peut poser librement.  Il faut aussi préciser que les différentes options présentes au niveau d’un réfrigérateur peuvent augmenter son prix.

En fait, plus le modèle est doté de fonctions comme un distributeur de glaçons et ou d’eau fraiche et son prix pourrait monter. De même s’il dispose de plusieurs portes, il faudra payer beaucoup plus cher.

Le pouvoir de congélation est un facteur déterminant dans le prix d’un réfrigérateur combiné. En effet celui-ci est très important pour savoir la performance de l’appareil.

En ce qui concerne ce type de réfrigérateur, d’autres critères comme le dégivrage et l’autonomie sont capables d’influencer le prix de l’équipement.

Combien faut-il débourser pour acheter un réfrigérateur ?

Comme avec tous les produits, on retrouve des équipements dans trois gammes différentes. Tout d’abord, il y a des frigos de bas de gamme qui sont vendus à des prix très abordables.

En fait, déjà avec un budget de 90 euros, vous pourriez avoir cet appareil. Ce sont souvent les minibars qui souvent disponibles à de tels prix. Vous pourriez les utiliser lors de vos vacances malgré leur volume qui est inférieur à 50 litres. Le frigo pratique et peu encombrant est très utile.

Dans cette catégorie, vous trouverez des frigos qui coutent un peu plus de 200 euros, ce sont les plus chers de cette gamme.

En ce qui concerne les modèles de gamme médium, il faudra débourser au moins 300 euros pour les plus abordables. Les plus chers de cette catégorie peuvent avoisiner les 500 euros. Les réfrigérateurs les plus chers, sont bien évidemment ceux de la haute gamme. Ces derniers sont accessibles à partir de 600 euros et peuvent couter jusqu’à des milliers d’euros

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *