Une robe glamour de jour comme de nuit

La robe glamour est notamment portée dans les soirées, mais pas seulement, car bien portée, elle magnifie toutes silhouettes à toute heure de la journée. Zoom sur les règles à adopter pour bien vous mettre en valeur dans votre robe glamour.

Choisir la robe adaptée à sa silhouette

La robe glamour peut être longue, courte, moulante ou encore évasée. Vous pouvez vous autoriser toutes les formes et longueurs si toutefois elles s’accordent à votre silhouette. Les robes longues ont tendance à rapetisser encore plus les femmes de petite taille. Si vous avez du ventre ou la taille peu marquée, évitez les robes moulantes.
La règle s’applique également pour les cols et les manches. En effet, si vous avez une grosse poitrine, privilégiez plus les cols carrés que les V. Les formes et longueurs de la manche dépendent plus de la taille de vos épaules.

Porter une robe glamour le jour

La règle la plus importante pour bien porter ce type de robe en journée est de casser son côté « soirée ». Et pour ce faire, misez tout sur les accessoires. Surmontez votre robe d’un blouson ou d’un manteau, portez-la avec des collants opaques et/ou des boots, accessoirisez-la d’un béret ou d’une capeline, etc. Les possibilités sont multiples, soyez créatives.

Porter une robe glamour en soirée

Ici encore, tout se joue sur les accessoires. Si votre robe est déjà ornée de strass ou de paillettes, inutile de rajouter encore plus de bijoux clinquants à votre tenue, au risque de la rendre vulgaire et de passer pour une guirlande. Privilégiez plutôt les bijoux sobres et discrets et les sacs à main unis. En effet, la simplicité est toujours plus chic et élégante.
La règle s’applique également pour les robes aux couleurs pimpantes ou à bandages compliquées.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *