Zoom sur le plotter de découpe et ses avantages

Les techniques de communication et publicité sont soumises aux variations que connaissent les différents domaines d’activité. Des nouvelles méthodes et supports aussi divers que variés voient le jour. Depuis quelques années l’habillage des véhicules est un moyen de communication incontournable. De ce fait, le secteur de la pose de film adhésif s’est développé et nombre de professionnels spécialisés sont submergés. Pour répondre de façon réactive tout en assurant de bons délais et en offrant un habillage de qualité, ils se doivent d’investir dans du matériel adapté et de qualité qui leur permettra de développer leur activité tout en augmentant leur rendement. Le plotter de découpe est la machine idéale pour y parvenir.

 

Qu’est-ce qu’un plotter de découpe ?

 

Un plotter de découpe est une machine équipée d’un cutter traceur ainsi que d’un logiciel intégré. Elle permet de découper du vinyle comme cela est nécessaire pour de l’habillage de véhicule tout en simplifiant le travail des techniciens avec une grande précision, donc une qualité supérieure, et en moins de temps. Cet outil ne remplace pas le travail des techniciens puisque la pose reste une tâche méticuleuse qui nécessite l’expérience et le savoir-faire de personnes qualifiées et expérimentées. Cette technologie s’est à la base inspirée des plotters de découpe pour des matériaux divers comme l’adhésif vinyle ou le flock, par exemple, utilisé dans l’industrie textile.

 

Les avantages du plotter de découpe

 

Le plotter de découpe automatisée a de nombreux avantages. Il est fourni avec plus de 12 000 modèles de véhicules préenregistrés et de nouveaux modèles sont ajoutés au fil du temps grâce à des mises à jour quotidiennes. Il permet de découper l’ensemble de l’habillage de la voiture en moins de 2 minutes ! Un temps record lorsque pour un technicien expérimenté il faut compter une heure environ. Cela revient donc à une heure de temps de travail gagnée par véhicule, de quoi accorder une attention toute particulière à la qualité de la pose du film. Et évidemment gagner en rendement puisqu’un plus grand nombre de voitures pourra être pris en charge. Du fait de sa grande précision, le plotter permet aussi de faire des économies sur la matière, ce qui n’est pas négligeable.

 

Diversifier son activité grâce au plotter de découpe

 

En plus de ses nombreux avantages, il est possible d’utiliser le plotter de découpe à d’autres fins que l’habillage automobile. Le plotter de découpe est en effet pourvu d’une lame qui peut découper plusieurs types de supports avec une grande précision et qualité. Il est ainsi possible à des professionnels d’accroitre leur chiffre d’affaires en diversifiant leur activité d’origine en proposant de nouveaux services ou une prestation complémentaire. Il est ainsi possible, par exemple, d’utiliser le plotter pour fabriquer des enseignes ou des panneaux signalétiques entre autres.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *