Pièces détachées Eheim pour aquariums

Les pièces détachées Eheim sont utilisées principalement pour les aquariums. Ces pièces sont de différent ordre : elles sont constituées de matériels pour nourrir les poissons, de matériels de soins des plantes, de matériels de traitement des eaux, de matériels de filtration et de pompage, de matériels d’éclairage, de matériels de déco, etc.

Les matériels de protection et de préservation des êtres vivants

Pièces détachées Eheim Parmi les pièces détachées Eheim, il existe celles dont le rôle principal est de maintenir le biotope de l’aquarium. Ce sont les matériels de protection et de la conservation des poissons, des plantes et de traitement des eaux.

Eheim propose notamment des flacons pour nutrition des poissons rouges, poissons-voiles et poissons exotiques appelés « Food Flakes ». Pour protéger les espèces aquatiques comme les plantes, les systèmes CO2 et les accessoires sont prévus à cet effet. Il existe donc des Kits CO2 pour tous types d’aquarium (120 L, 120 à 600 L et supérieur à 600 L). Les bouteilles CO2 et les recharges, sans oublier les contrôleurs électroniques, sont des pièces essentiellement réservées pour faciliter l’alimentation, la protection et la fertilisation des plantes. Pour le traitement de l’eau, il existe des sets de test et des testeurs électroniques, sans oublier des chargeurs de tests, des régulateurs/Stabilisateurs pH, KH, GH.

Les matériels de fonctionnement de l’aquarium

eheim-logoPour ce qui concerne les matériels de fonctionnement de l’appareil, Eheim dispose de filtres et des matériels de filtrage externe avec mousses et masses filtrantes. Il y a aussi des pièces de filtrage interne modulaire haute performance pour aquarium. Il existe différents types de volume : 60 L, 60 à 120 L, 120 à 200 L, 200 à 350 L, 350 à 600 L et ceux supérieurs à 600 L. Eheim propose des pompes par débit (qui va de 50 L à 3000 L par heure), et des pompes d’aquarium qui servent à faciliter la circulation gazeuse et l’alimentation des coraux.

Les plantes surtout, ont tant besoin de lumière comme elles ont besoin de la nutrition. Ainsi, la luminosité reste très importante dans un aquarium. Pour ce qui concerne l’éclairage d’aquarium, il existe des ampoules, des tubes, des lampes, des spots, des rampes et des galeries. Tous types sont concernés : les types à fluocompact, HQI, à LED, à T5 Ø 16mm et à T8 Ø 26 mm. Pour finir, la déco n’est pas en reste. Ce sont généralement du sable coloré et naturel, des roches, des racines, des plantes artificielles, des substrats fertilisants, sans oublier les plantes naturelles proprement dites.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *