Photo manipulation sous Gimp

image-332

Je ne chante pas pour passer le temps… Enfin, si quelques-fois, mais passons…

A cause de ce satané Tour du Web, j’en oublie presque que j’aime l’infographie… Et comme je viens de refaire un petit tour du côté de ma poussiéreuse galerie sur DeviantART, et qu’en plus je suis un gros nombriliste, je me suis dit (tout seul) que pourquoi pas? Après tout…Bref, voici un petit aperçu de ce que je fais pour passer le temps… Je malaxe de la photo avec mon logiciel libre préféré: GIMP…

Commençons donc avec une petite photo bien sympathique chopée sur DeviantART, et que je me suis amusé à lisser, affiner, puis colorer… J’ai du au passage gommé le maquillage farfelu de la demoiselle… Ce qui nous a donné les 3 déclinaisons suivantes.

coloration1color1color4color2

Amusons-nous ensuite avec une autre photo chopée sur DeviantART, et faisons-nous encore plus plaisir… Remercions au passage SpotlessMind06 pour ce sympathique cliché… qui n’aura plus rien à voir après quelques heures de retouches… Et le principe est le même pour les deux séries qui suivront…

 fleursfleurs2

(avant/après etc…) En v’là une

sam2sam

Et en v’là une deuxième qui m’a donné un peu plus de fil à retordre…

thanksthanks2

Bref, ne nous éternisons pas non plus 3 années là dessus. Si jamais il vous venait l’envie d’en voir plus, vous pouvez toujours vous rendre par là. Peut-être que si un élan de motivation m’envahissait un jour, je vous balancerai un petit tuto fait maison, mais c’est pas prévu pour demain.

Terminons en ajjoutant ue tout celà a été fait avec GIMP, le “presque” équivalent du coûteux Photoshop, mais en gratuit…

Voilà, comme quoi des fois, y a pas besoin d’aller bien loin pour faire le Tour du Web…

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *