Les perles de Tahiti

Avant de sublimer vos doigts, la perle de Tahiti passe par plusieurs étapes délicates pour devenir un bijou hors norme et chic. Mêlant luxe et somptuosité, la perle de Tahiti est souvent prise à l’état brute pour devenir une création d’orfèvrerie surprenante qui fera briller les yeux des femmes. La bague perle de Tahiti, c’est le cadeau idéal pour une demande en mariage où un anniversaire de mariage, c’est un présent qui ravie et que l’on offre au moins une fois à l’être aimé.

pendentif femme en perles noires de tahiti

La Naissance de la perle de culture

Pour obtenir une perle de Tahiti, il faut de la patience mais aussi utiliser une technique sur les huîtres perlières. Cette technique est la greffe, on injecte dans l’huître un nucléus en nacre ainsi qu’un épithélium d’une autre huître sacrifiée.
Ensuite, la production des perles se fait aisément, il suffira de les ouvrir et de les récolter. Pour obtenir une bague perle de tahiti, il faut avoir des perles éclatantes, il faut les nettoyer car elles ont une poussière sur leurs surfaces. On passe ensuite au tambour, les perles sont mélangées et subissent pendant plusieurs heures une lustration pour un aspect parfait et brillant. Après le séchage, les perles vont être triées et classées.
Chez Van Perla, les perles de Tahiti se déclinent en plusieurs formes et plusieurs couleurs. On trouve des bijoux splendides et de qualités, déclinés en bagues, colliers où bracelet mais aussi en perles noires de tahiti. Van Perla est une référence dans l’univers de la perle de culture.
Contrairement aux diamants, les perles sont minutieusement classées et triées, la valeur de la perle dépend de plusieurs choses, premièrement la taille, la forme, la surface ( sans défaut), le lustre et la couleur. La classification dépend des pays. Sachez que les perles noires de Tahiti sont plus chères.

boucles d'oreilles en perles de tahiti

La composition d’un bijou d’exception

Ouvrage singulier où travaillé, la perle de Tahiti s’assemble aussi bien avec l’or blanc que l’or jaune. A la fois originale et intemporelle, les perles présenté sur Van-Perla orneront la femme avec élégance et distinction. On y trouve des colliers, notamment collier perle noire.
Le prix de la perle de Tahiti varie en fonction de la taille et de la qualité de sa surface. Sachez que plus la perle est pure, plus la perle sera chère, dans ce cas on dit que la perle est totalement propre,  » Top Gem ». Ce genre de perles font des bijoux d’une qualité rare et exceptionnelle, l’allure de Madame sera distinguée avec à son cou un collier perle noire mais aussi au poignet où à son doigt une perle remarquable. Van Perla est un site référence où l’on trouve une diversité qualitative de perles de Tahiti.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *