Perdre du poids rapidement avec l’aide des compléments alimentaires

De nombreuses méthodes minceur promettent la perte de poids en un temps record. Cependant, elles ne tiennent pas toujours leurs promesses. Dans le cadre d’un bon programme minceur, le recours aux compléments alimentaires demeure une solution adéquate pour maigrir vite et sans danger. Cette cure est toutefois à combiner avec la pratique de sport et une alimentation saine pour obtenir un résultat optimal.

Complément alimentaire : aide minceur efficace

Les compléments alimentaires sont tout à fait indiqués si vous souhaitez vous décharger de vos kilos en trop rapidement. Les formules présentes sur le marché sont diverses. Il vous faut choisir votre complément alimentaire en fonction des causes qui favorisent votre prise de poids. Pour éviter de grignoter entre les repas et faciliter la perte de poids, misez sur un complément alimentaire minceur de type coupe-faim. Ces gélules procurent une sensation de satiété rapide en gonflant dans l’estomac et en réduisant ainsi la quantité de nourriture ingérée lors du repas. Si vous êtes sujet à une rétention d’eau, les compléments drainants sont vivement conseillés pour éliminer efficacement le surplus d’eau accumulé dans l’organisme, dont les tissus adipeux. Les compléments brûle-graisse sont pour leur part recommandés aux personnes avec un métabolisme lent. Leurs actifs sont principalement reconnus pour stimuler l’organisme et faciliter l’élimination des calories en trop. Quant aux capteurs de graisse et de sucres, ils capturent une partie des graisses et des sucres avant qu’ils ne soient absorbés par l’intestin grêle. Cet excès est éliminé dans les selles.

Sport : pour compléter l’action des compléments alimentaires

Si vous souhaitez éliminer rapidement vos kilos en trop, accompagnez votre cure de compléments alimentaires par une séance quotidienne de sport. L’activité physique est un bon moyen de maigrir vite, mais aussi de sculpter un corps tonique. Pour se dessiner une silhouette élancée, faites des squats. Cet exercice vous permet de muscler vos fesses et vos jambes. Si vous avez de la graisse qui pend au niveau des bras, des séances de dips et de pompes sont conseillées. Travaillez vos abdominaux avec des crunches à raison de 3 séries de 10 par jour pour bien définir les muscles. Et n’oubliez pas les postures de gainage, dont la planche, pour faire travailler les muscles profonds. Commencez par une séance de 20 secondes, puis augmentez progressivement le niveau de difficulté. Vous pouvez également vous dépenser au quotidien en privilégiant la marche, environ 15 minutes par jour, de préférence après le dîner pour stimuler la digestion, et en préférant les escaliers aux ascenseurs.

Alimentation saine : indispensable dans le cadre d’une cure minceur

Pour garantir l’efficacité d’une cure de compléments alimentaires minceur, celle-ci doit être associée à une alimentation saine et variée. Les fruits et les légumes sont à consommer sans modération. Riches en fibres et peu caloriques, ils apportent une sensation de satiété et constituent un encas idéal lors des petites faims. Préférez les viandes blanches, les œufs et les légumineux à la viande rouge pour votre apport en protéines. Le poisson peut être consommé 2 à 3 fois par semaine, car il fournit à l’organisme un bon apport en acide gras comme les omégas 3. Privilégiez les modes de cuisson à la vapeur, en grillade et au four pour conserver tous les nutriments des aliments, et assaisonnez avec des aromates et des épices. Les aliments trop sucrés, trop salés et trop gras, ainsi que les produits industriels sont à limiter. Servez-vous en petite quantité et veillez à mâcher lentement pour favoriser la sensation de satiété.

 

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