Partir pour le Vietnam : comment faire ?

Pays d’Asie du Sud-est, le Vietnam est une destination qui est connue pour ses plages paradisiaques, pour ses pagodes bouddhistes et ses villes animées. Avec le nombre d’activités et de visites à faire, le pays peut satisfaire tous les types de voyageurs. Que vous souhaitiez vivre un séjour culturel, vous prélasser sur de belles plages ou bien ravir vos papilles en goutant aux spécialités du pays, vous ne serez pas déçu lors de votre escapade. Mais pour pouvoir apprécier les charmes et les atouts du pays, il est nécessaire de passer par plusieurs étapes. 

Premier séjour au Vietnam : les formalités

Tout ressortissant français qui souhaite visiter le Vietnam pendant 15 jours au maximum, avoir un visa n’est pas nécessaire. Il est toutefois nécessaire d’avoir un passeport qui est en cours de validité. Pour ceux qui souhaitent découvrir le pays durant une période plus longue (30 jours), il est possible d’obtenir un E-Visa. Ce dernier fonctionne sur le même principe que l’ESTA pour les États-Unis. Pour avoir votre visa Vietnam en ligne, il vous faudra payer 25 dollars et remplir un formulaire de demande. Il est nécessaire de remplir des informations personnelles, la date d’entrée prévue au Vietnam, l’objet du voyage, mais également une adresse temporaire dans le pays. La demande doit aussi être accompagnée d’une copie numérique de votre passeport et d’une photo d’identité. La réponse à votre demande sera ensuite communiquée sous 3 jours ouvrés. Une fois que votre demande est acceptée, pensez à l’imprimer et à le présenter aux autorités lors de votre arrivée au Vietnam. 

Les modes de transports au Vietnam

Après le visa, il est important de savoir comment se déplacer une fois sur place. Cela vous permettra également de bien définir votre itinéraire et de calculer la durée des différents déplacements. Pour des déplacements urbains, les taxis sont les plus recommandés. Les chauffeurs de taxi connaissent les moindres recoins des villes et peuvent vous recommander certains bons plans ou des visites à faire. Il est nécessaire de bien choisir la compagnie de taxi. Les plus recommandés sont surtout Vinasun et Mai Linh. Il vous sera aussi possible de louer une voiture pour découvrir les plus grandes villes. Si vous souhaitez par exemple découvrir la ville d’Hoi An, vous pouvez louer un mini bus pour 15 euros par personne par jour. Pour parcourir de longues distances en peu de temps, la meilleure solution est d’opter pour des vols intérieurs. Il est à noter qu’il est nécessaire de bien s’y prendre à l’avance pour profiter de prix plus intéressants.  

Quels sites voir absolument ?

Le Vietnam dispose de nombreux sites. Le choix va dépendre de vos envies. Parmi les sites les plus incontournables figure la baie d’Halong. Le site se trouve à 160 km de Hanoi, vous pouvez y faire de magnifiques croisières de plusieurs jours pour profiter de son paysage. La région de SAPA réserve également de belles surprises. Avec ses rizières en terrasses à perte de vue et son paysage montagnard, elle a de quoi ravir les amateurs de randonnées. De plus vous pouvez y rencontrer un grand nombre de minorités ethniques. Le parc national de Phong Nha Ke Bang qui est connu pour abriter la plus grande grotte du monde et Ho Chi Minh ville en vaut également le détour. 

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *