Trouver un parking à moindre coût

Vous partez en vacance ? En voyage d’affaire ? Tout cela bien sûr se prépare avec soin surtout lorsque l’on part à l’étranger. Que faire de la voiture dans ces cas-là ? Et surtout comment être sûr de la retrouver entière à notre retour ? Il existe pour partir tranquille la plus simple des solutions : les parkings !

Parking et aéroport

Source: bons-plans-voyage-new-york.com/

Source: bons-plans-voyage-new-york.com/

Les parkings près des aéroports, qu’ils se situent à Charles de gaulle, Nice ou encore Lyon, ont l’avantage d’accepter les véhicules sur une durée entre zéro et huit jours. Si la durée excède une semaine certains parkings comme celui de Nantes demandent un supplément à la journée. Néanmoins, il n’y a pas d’enlèvement de véhicule avant quinze jours. Ses parkings près des aéroports de Marseille, Bordeaux ou encore Charleroi proposent également une sécurité renforcée comme la vidéo-surveillance…

Pourtant une question se pose d’elle-même : combien cela peut-il bien coûter ? Il existe nombre d’organismes qui louent des places à des prix variant en fonction de la durée, mais aussi des forfaits à la semaine ou bien au week-end, des abonnements. Les tarifs peuvent aller de 68€ à 120€ la semaine et pour un week-end il faut compter en moyenne une trentaine d’euros.

Pourquoi une telle différence ? Elle vient de la proximité de l’aéroport de P1 à P7 ; P7 étant le plus proche on accède à l’aéroport à pieds sous un tunnel de verre. Plus l’aéroport est proche plus le montant est élevé.

Les looking4parking

Looking4parking ? Qu’est-ce donc ? Il s’agit du low cost des parkings ! Implanté dans les aéroports de Beauvais, Mérignac et au sein de nombres de grandes villes comme Paris ou Toulouse, ce service propose des parkings surveillés à des prix compétitifs. Des prix à la semaine d’une trentaine à une centaine d’euros en toute saison et variant selon les destinations.

Mais également un service voiturier à la demande, des parkings relais et des transferts vers l’aéroport.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *