Découvrez une nouvelle formation en extension des cils

La mise en beauté du regard par les extensions de cils est un nouveau centre d’intérêt qui attire beaucoup de femmes et c’est un marché porteur pour celles qui veulent en faire leur métier car il y a un nombre de plus en plus grand de femmes qui trouvent dans l’extension de cil une bonne alternative au mascara. L’apprentissage du métier peut se faire dans un institut à Paris 17e.

L’apprentissage du cil à cil

Tout commence par la base qui est l’apprentissage de la technique de l’extension cil à cil. Cette technique consiste à rallonger chacun des cils naturels en y attachant au moyen d’une colle spéciale un cil en matière synthétique. C’est une formation qui s’adresse donc autant aux grands débutants qu’aux praticiens qui désirent se remettre au niveau. L’apprenant apprend à coller une extension de cil à un cil naturel après avoir pris connaissance des matières et des outils à manipuler. La formation dure 3 jours dont 2 d’initiation et une de perfectionnement avec pour chaque matinée des séances théoriques et pour chaque après-midi des séances pratiques. Cette formation en extension de cils niveau 1 est sanctionnée par un certificat.

Passage au Volume Russe

Le niveau 2 de la formation est un perfectionnement. Il s’adresse donc aux candidats qui ont déjà appris le cil à cil, sortants d’une formation niveau 1 ou praticiens expérimentés. La possession d’un diplôme en esthétique est un atout mais en aucun cas un requis. Dans ce perfectionnement qui dure 2 jours, l’apprenant est initié à la méthode du Volume Russe. Le Volume Russe est cette technique d’extension de cils qui consiste à coller sur chaque cil plus d’un cil synthétique afin d’obtenir au final un volume impressionnant de cils courbés et par conséquent, un regard beaucoup plus sublimé qu’avec le cil à cil basique. Pour que ce soit possible, les cils synthétiques sont beaucoup plus fins et plus légers que les cils naturels. Cette formation en extension de cils niveau 2 est sanctionnée par un autre certificat.

Etape ultime de la formation

Le niveau 3 est la fin du perfectionnement. Il est donc destiné aux stylistes qui ont déjà accompli les formations niveau 1 et niveau 2. La durée s’étend sur 2 jours également avec 1 jour de formation et 1 jour de perfectionnement dont chaque matinée est consacrée à la théorie et chaque après-midi à la pratique. Le certificat que l’institut délivre n’équivaut certes pas à un diplôme mais constitue une preuve de votre aptitude qui est validée par un établissement reconnu.
Ouverte à toutes et à tous, la formation en extension de cils à Paris 17 est une formation certifiante qui peut être remboursée par une OPCA et Pôle Emploi. Son accomplissement vous vaudra d’être reconnu véritable styliste du regard.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *