Le matériel nécessaire pour pratiquer l’airsoft

Airsoft

Qu’est-ce qu’on entend par airsoft ?

L’airsoft est une activité pratiquée soit en plein air soit d’intérieur. Ce type d’activité consiste à opposer des équipes comportant plusieurs joueurs munis de répliques d’armes éjectant des billes de plastiques. Ces projectiles utilisés pour tirer sur l’adversaire sont légers avec une force limitée afin d’éviter tout type de danger pour celui-ci. Concernant la propulsion des billes, l’air comprimé, un gaz ou un simple ressort peuvent être utilisés. Ce jeu est généralement porté sur le respect et le fair-play. De ce fait, les airsofteurs doivent obéir à quelques règles comme le fait de respecter une certaine distance de tir minimale pour la sécurité des joueurs. De plus, les joueurs ont également une obligation de porter une protection oculaire.

Comment se pratique-t-il ?

Pratiquer ce jeu peut se faire sous différentes manières. La manière la plus fréquente repose sur le fait de s’opposer sur un terrain borné en suivant un scénario parfaitement élaboré par l’équipe elle-même en suivant des règles conçues par les organisateurs. Ces règles sont soit très simples à savoir qu’une seule touche peut entraîner à la sortie du jeu, soit des règles complexes en tenant compte de la partie du corps heurtée par le projectile. Il se présente également sous forme de concours de tir sur cible entre amis ou petit groupe.

Le matériel airsoft nécessaire pour pratiquer cette activité

Comme tout type d’activité, l’airsoft nécessite plusieurs équipements. Le premier matériel airsoft est bien évidemment la réplique. Il existe divers modèles de répliques, cela dépend du type de jeu à pratiquer, du prix de la réplique et ses accessoires, mais aussi le style et la maniabilité de celle-ci. À part la réplique, les lunettes de protection sont également un élément essentiel dans la pratique de ce jeu afin de se protéger des tirs ou bien des chutes. D’ailleurs, il est impossible de jouer à l’airsoft sans porter des lunettes de protection étant donné qu’il est obligatoire d’en porter.

Après avoir préservé les yeux, il est maintenant temps de protéger le visage particulièrement la bouche. Il est pratiquement rare que le joueur risque d’être touché sur la bouche. Cependant, il est conseillé de porter un masque de protection. D’un autre côté, les chaussures sont également vitales pour éviter les risques de glissades, mais aussi pour le maintien des chevilles. Les rangers, les chaussures de sécurité ou de randonnée conviennent très bien à cette activité.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *