Optez pour un matelas bio pour bébé

Le sommeil comporte un bienfait indéniable aussi bien chez les adultes que les nouveaux-nés. Des recherches montrent d’ailleurs qu’un être humain dort en moyenne un tiers de sa vie. Cependant, même si le sommeil comporte autant de bienfaits, il faut reconnaître l’impact de la couchette sur la qualité de celui-ci. C’est ainsi que la qualité de la literie peut fortement contribuer à rendre votre sommeil meilleur. Alors, quelle couchette donner à votre bébé pour booster la qualité de son sommeil ? Faut-il utiliser un matelas bio ?

Quelle est différence entre un matelas bio et un matelas non bio ?

Elle réside essentiellement dans les composants qui ont servi à leur confection. Un matelas non bio est généralement fait de résidus de produits chimiques comme le pétrole, le phosphate, polyuréthane, silicone, pour ne citer que ceux-là. On se rend compte évidemment du danger que cela représente de respirer pendant plusieurs heures ces substances qui peuvent s’avérer toxiques. Le matelas bio quant à lui ne comporte que des produits bio. Il est communément fait d’organes biologiques tels que le coton, la laine ou bien d’autres composants de ce genre.

Utilité du matelas bio

Le matelas bio n’est pas utile que pour bébé. Pour les personnes adultes qui souffrent de certains troubles physiques et respiratoires, il peut aussi être une aubaine. De nombreuses maladies sont liées, sans qu’on ne s’en rende compte, aux matelas non bio que nous utilisons couramment et cela a d’ailleurs fait l’objet de plusieurs études. Sur le cas du bébé par exemple, compte tenu de leur temps de sommeil qui est relativement élevé (en moyenne 17 heures par jour), il est important qu’il soit mis sur matelas bio. Car ce sommeil est pour lui le moment ou son cerveau se met au travail pour se régénérer et procéder au transfert des mémoires, de la mémoire de courte durée à celle de longue durée.

Quels sont les avantages d’un matelas bio pour bébé ?

En plus du confort qu’il procure, le matelas bébé bio comporte plusieurs autres avantages. Il a des propriétés qui permettent de repousser les acariens et freine l’action des bactéries. Il est très résistant contre les moisissures et ne comporte aucun produit chimique. Il a aussi cette capacité à bien évacuer l’humidité et de retarder naturellement les flammes. Ce matelas procure de la chaleur en période hivernale et du froid en période estivale. Son point fort est qu’il est écologique et est essentiellement composé de matériaux bio-dégradables. Opter pour un matelas bio pour bébé est très avantageux. Vous permettrez à l’enfant de jouir d’une haute qualité de sommeil. Cela va automatiquement se sentir au quotidien puisque votre enfant sera en parfaite santé et n’aura pas à être exposé à des substances qui peuvent être dangereuses pour sa santé.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *