Matair, le spécialiste français des étuves

Matair est une entreprise française qui équipe des laboratoires, des industriels, des restaurateurs, des particuliers, etc. en étuves depuis 1975. Depuis sa création, la société diversifie et peaufine ses produits. Actuellement, en plus des étuves standards, la marque fait également dans le sur mesure. De plus, une douzaine d’appareils disponibles en différentes gammes est aussi à la disposition de la clientèle.

 

Étude au cas par cas pour vos étuves

La particularité de l’entreprise Matair est de proposer une solution personnalisée aux besoins de chaque client. Cette approche est très appréciée dans la mesure où le client ne réalise pas toujours ou ne comprend pas nécessairement la puissance, le modèle, les caractéristiques de l’étuve qu’il lui faut. Par ailleurs, l’entreprise est connue pour la fiabilité de ses appareils.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les industriels se fient aux produits de la marque. Il faut noter que lesétuves industrielles de l’établissement respectent scrupuleusement les normes nationales, européennes et même internationales. Il en va de même pour les cahiers de charge. La marque se plie aussi à des contraintes écologiques pour mieux respecter l’environnement.

etuve sur mesure

étuve Matair sur mesure

 

Des services pratiques et de qualité

En plus de la conception et de la fabrication, Matair propose aussi des services comme la location d’étuves industrielles ou standards. La société compte des experts capables de rénover tout type d’étuves. Si un client a besoin de retraiter son appareil, cela rentre également dans les compétences de l’équipe technique.

 

Particularités de la maison Matair

S’il y a une chose qui distingue la société des autres, ce sont les étuves pédagogiques. En accord avec la région Rhône-Alpes et validé par l’Académie de Lyon, la marque a mis en place un appareil de référence à tous les candidats au BEP « Métiers de l’électrotechnique. » Il s’agit d’un système de chauffage industriel de type SCIR.

Le four de détensionnement de l’entreprise est désormais indispensable aux épreuves BEP « Métiers de l’électricité. » Les candidats se voient alors offrir des supports techniques pour valider leurs compétences sur lesétuves pédagogiques. Pour faciliter l’accès des jeunes au monde du travail, l’entreprise offre régulièrement des stages ainsi que des CDD.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *