Séjourner en Malaisie et découvrir les attraits de la ville de Putrajaya

La nouvelle capitale administrative malaisienne, Putrajaya, est une destination des plus intéressantes à ne pas manquer lors d’un séjour en Malaisie continentale. En effet, il faut dire que cette récente ville résolument moderne ne manque certainement pas d’attraits touristiques. Qui plus est, elle est facilement accessible à partir de Kuala Lumpur pour une visite tout à fait réalisable en une journée. D’ailleurs, si vous décidez de faire un tour à Putrajaya, voici quelques-unes de ses attractions incontournables à absolument découvrir.

Les impressionnantes mosquées de Putrajaya

Putrajaya compte deux monumentales mosquées qui méritent indéniablement une visite durant votre passage dans cette ville lors de votre séjour en Malaisie. D’autant plus qu’elles peuvent être visitées gratuitement. Ces impressionnants sites religieux musulmans possèdent leurs propres attraits, notamment par rapport à leur style architectural remarquable, tant extérieurement qu’intérieurement.

En effet, la Masjid Tuanku Mizan Zainal Abidin adopte en l’occurrence une architecture relativement contemporaine qui est tout de suite perceptible même de loin. Tandis que la Masjid Putra, la principale mosquée de Putrajaya, arbore une architecture moderne, mais également typiquement de style islamique avec des touches mameloukes et mauresques. De plus, cette dernière se démarque particulièrement par sa couleur aux nuances rosée du fait qu’elle a été principalement construite à partir de granit teinté en rose.

L’immense lac artificiel de la capitale administrative de la Malaisie

Putrajaya possède un immense lac de 650 ha qui se trouve en plein cœur de cette capitale administrative malaisienne. Même s’il n’est pas naturel, il ajoute un charme indéniable à cette ville qui rappelle l’exceptionnel patrimoine naturel de la Malaisie. Qui plus est, plusieurs activités peuvent être pratiquées sur ce lac de Putrajaya, mais aussi sur ses rives.

En effet, il vous est par exemple possible de faire du kayak sur ce dernier. Sinon, vous pouvez également prendre part à des excursions en bateau sur ce lac en passant par des sites d’intérêts touristiques qui sont érigés sur ses rives à l’instar des deux mosquées, la Masjid Tuanku Mizan Zainal Abidin et la Masjid Putra. C’est une occasion à saisir pour les contempler différemment. Sinon, il est aussi possible d’arpenter certaines de ses rives à vélo grâce à la présence d’une piste cyclable.

Le Putrajaya Botanical Garden, le plus grand Jardin botanique malaisien

Lors de votre passage à Putrajaya, plusieurs parcs sont situés de part et d’autre de cette ville vous permettant de profiter de magnifiques coins de verdure. Par ailleurs, il ne faut surtout pas manquer la visite du Putrajaya Botanical Garden. Il s’agit d’ailleurs du plus grand Jardin botanique de la Malaisie qui s’étend sur une superficie de presque 100 ha. Sans oublier qu’il se trouve à proximité de la Masjid Putra constituant alors une étape de choix après avoir visité cette remarquable mosquée.

En passant par cet immense Jardin botanique de Putrajaya, vous y trouverez trois zones distinctes composées d’une partie consacrée aux fleurs, d’une autre axée sur les plantes ornementales et la dernière pour les recherches scientifiques. Environ 700 espèces de plantes provenant de la Malaisie et des quatre coins du monde sont alors à découvrir dans ce jardin incontournable de Putrajaya.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *