Quelques conseils à considérer pour une lune de miel réussie à Bali

Grâce aux charmes indéniables que possède Bali, c’est l’une des îles indonésiennes les plus prisées des jeunes mariés pour y passer leur lune de miel. Ce n’est pas alors étonnant si elle attire chaque année de nombreux couples venant de convoler en justes noces pour un séjour inédit au sein d’une île paradisiaque. D’ailleurs, si vous aussi vous comptez partir en voyage de noces à Bali, voici quelques conseils à prendre en compte pour que votre escapade amoureuse sur l’île des dieux soit un succès.

Opter pour des hébergements dans les terres ou sur les côtes balinaises

Le choix de l’hébergement est bien évidemment primordial pour une lune de miel, peu importe la destination. Bien que la grande majorité des jeunes mariés choisissent de s’établir sur le littoral afin de profiter directement du charme des plages et de la mer. Celles de l’île des dieux sont certes magnifiques, mais justement elles sont pratiquement toutes très touristiques. Si vous souhaitez donc un peu plus de tranquillité lors de votre séjour à Bali pour votre voyage de noces, il vaut mieux préférer les établissements hôteliers situés à l’intérieur des terres.

La ville d’Ubud située au centre de l’île est entre autres une destination de choix pour trouver un hébergement. En effet, plusieurs établissements hôteliers de prestiges ou des villas de charmes sont d’ailleurs disponibles dans cette dernière. D’autant plus que certains d’entre eux profitent de leur emplacement au beau milieu d’une nature luxuriante pour offrir un cadre tropical de rêve. Vous pouvez même avoir votre propre piscine privée par exemple. Sinon, et de toute façon, rien ne vous empêche de vous diriger vers les côtes balinaises pour profiter de la mer dans la journée. Mais également admirer le coucher du soleil sur les plages avec votre âme sœur en fin d’après-midi.

Explorer la ville d’Ubud et ses environs tout en profitant de ses attraits

Dans le cas où vous opteriez pour Ubud comme principale destination de voyage de noces à Bali, profitez de cette occasion pour découvrir ses attraits. En effet, cette petite ville balinaise est en plus considérée comme la capitale culturelle et artistique de l’île des dieux. Il serait ainsi dommage de ne pas partir à son exploration durant votre séjour. Plusieurs galeries d’art, des boutiques d’artisanat ou aussi des musées sont quelques exemples d’attractions culturelles à voir à Ubud. Sans oublier les spectacles de danses traditionnelles ou des performances théâtrales qui s’y tiennent pratiquement chaque soir.

En sus, vous aurez l’opportunité de faire la visite d’un site naturel remarquable qui se trouve en plein cœur de cette ville. Il s’agit de la fameuse forêt des singes d’Ubud réputée pour les centaines et des centaines de macaques crabiers qui ont colonisé le site. D’autre part, vous pouvez également partir à la découverte des environs de cette ville en visitant d’authentiques villages balinais. Il faut d’ailleurs savoir que la ville d’Ubud est en fait l’ensemble d’une quinzaine de villages. Certains d’entre eux sont en plus particulièrement célèbres pour les impressionnantes rizières en terrasses qui s’y trouvent. C’est d’ailleurs une opportunité à saisir pour partir en balade en amoureux afin de profiter de la beauté spectaculaire de ces rizières balinaises.

 

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *