Loi Pinel et taux zéro reconduits : deux bonnes raison d’investir dans le Sud

La nouvelle loi Pinel en bref

La loi Pinel du 29 décembre 2014 a introduit à l’article 5 du Code général des impôts un nouveau dispositif fiscal pour encourager les particuliers à investir dans des projets immobiliers neufs. L’objectif de l’État à travers cette loi est de proposer plus de logements à la location pour des sommes raisonnables, notamment dans des « zones tendues » où la demande est bien supérieure à l’offre. Pour ce faire, les particuliers sont invités à investir dans des projets immobiliers neufs en échange d’une réduction sur leurs impôts. Actuellement, la date butoir du dispositif, fixée par la première loi Pinel à décembre 2017, a été repoussée jusqu’en 2021.

Comment faire un investissement de Loi Pinel dans les Pyrénées orientales ?

Photos de maison à PerpignanUn particulier qui souhaite profiter de la Loi Pinel pour devenir propriétaire doit investir dans un projet immobilier neuf ou rénové ou bien dans une opération immobilière en cours d’achèvement située dans une zone tendue. L’immobilier à Perpignan remplit parfaitement ces critères. En outre, ce projet doit respecter certaines conditions : seuls les bâtiments basse consommation sont éligibles, l’appartement doit être loué par le propriétaire dans l’année qui suit sa livraison et pendant une période allant de 6 ans à 12 ans. La réduction d’impôt varie alors en fonction de la durée de la location : 12% du montant de l’investissement de réduction d’impôt pour 6 ans de location, 18% pour 9 ans et jusqu’à 21% pour 12 ans de location. Le prix de l’immobilier à Perpignan étant très attractif, les particuliers sont sûrs de rentabiliser leur investissement. Dans tous les cas, l’agence Immobilia, promoteur indépendant dans la région de Perpignan depuis 25 ans, vous renseigne et vous guide dans vos démarches afin de trouver l’investissement le plus avantageux pour vous. De nombreux projets de l’agence Immobilia éligibles à la Loi Pinel sont déjà disponibles.

Le prêt à taux zéro reconduit

En complément, l’État a reconduit un autre dispositif fiscal jusqu’en 2021 pour permettre aux particuliers d’accéder plus facilement à la propriété : le prêt à taux zéro. Il s’agit d’un emprunt bancaire sans intérêt qui permet de couvrir une partie de l’achat du logement. Le montant est défini en fonction des ressources de l’emprunteur. Cependant, ce dispositif ne fonctionne que dans certaines zones géographiques spécifiques, dont Perpignan fait partie.

Deux lois pour investir en toute sécurité

Réduisez vos impôts à Perpignan en investissant sans risque. Il existe actuellement de très nombreux terrains agricoles à vendre dans les Pyrénées orientales, propices à des opérations immobilières d’envergure. De plus, cette région étant classée en « zone tendue » et éligible au prêt à taux zéro, les particuliers qui décident d’y investir ont de très grandes chances de voir leur logement loué. C’est le cas plus particulièrement à Perpignan, où le marché de l’immobilier est actuellement très avantageux : de nombreux terrains sont à vendre pour un prix à la location élevé. Avec la reconduction de la Loi Pinel et du prêt à taux zéro, c’est donc le moment idéal pour acheter une maison à Perpignan avec l’agence Immobilia : vous vous assurez un revenu supplémentaire régulier tout en ayant la garantie d’une réduction des impôts proportionnelle à un investissement réalisé sans intérêt bancaire.

 

 

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *