Location de voiture en Australie : quels sont ses avantages et comment louer ?

Indéniablement, la grande diversité des paysages australiens invite à être découverte. À ce propos, il existe différents moyens d’explorer le pays des kangourous. Toutefois, l’une des meilleures suggestions que l’on peut vous faire est d’opter pour la location de voiture.

Pourquoi choisir de louer une voiture lors d’un voyage en Australie ?

Dans la grande majorité des cas, les voyageurs partent pour moins d’un mois en Australie. Pour une telle durée, la location de voiture est bien plus intéressante, par rapport notamment à l’achat d’un véhicule d’occasion. En effet, cela vous permettra, entre autres, d’éviter les tracas de la vente de votre voiture à la fin de votre séjour en Australie . Ce dernier est, il faut le reconnaître, déjà assez court et il vaut mieux en profiter pleinement.
De plus, les agences de location de voiture du pays incluent l’assurance ainsi que l’assistance dépannage dans leurs offres. Ainsi, vous n’aurez aucun souci à vous faire concernant ces options. Par ailleurs, en louant, vous pouvez choisir d’utiliser un véhicule assez récent au lieu d’être obligé d’opter pour l’achat une voiture qui a longtemps été en service pour des raisons de budget limité.

Les agences de location de voiture dans le pays continent

L’Australie possède de nombreux prestataires de location de voiture. En addition, vous aurez un large choix quant au type de véhicule. Par exemple, vous pouvez choisir un van ou un camping-car, afin de combiner moyen de locomotion et logement. Ou bien, vous pouvez opter pour une voiture plus petite et plus économique pour visiter les villes. Il est également envisageable de louer un SUV qui permettra d’atteindre pratiquement toutes les contrées australiennes.
Quant aux agences de location, vous les trouverez en général près des aéroports ou bien en centre-ville des grandes villes. Parmi les compagnies principales qui propose ce service, on peut mentionner Avis, Europcar, Budget, Thrifty, Hertz et Entreprise. Il est à noter que trouver des prestataires de location de voiture dans une petite ville australienne est en général plus difficile. De ce fait, il vaut mieux louer votre véhicule dans une grande ville, puisque les prix y sont habituellement moins élevés.

Quelques conseils pour trouver le véhicule idéal pour explorer les terres australiennes

Vous avez trois possibilités pour trouver et louer votre véhicule. La première est d’aller directement chez une compagnie de location, si vous êtes déjà sur place. La deuxième est de consulter le site web d’une agence et d’y effectuer votre réservation. La troisième possibilité est de recourir à un comparateur en ligne.
Cette dernière option vous donnera l’occasion de gagner du temps, puisque c’est le comparateur qui cherchera pour vous les meilleures offres. À ce propos, les tarifs dépendent des compagnies, du lieu de location et du type de voiture. Les prix commencent à environ 30 AUD par jour et grimpent jusqu’aux alentours de 200 AUD par jours, en fonction du modèle de véhicule ainsi que des options de location choisies.
Ainsi, à titre indicatif, une petite économique peut vous coûter aux alentours de 30 AUD par jour. Ce sera environ 45 AUD pour un SUV. Pour un 4×4, vous devez débourser près de 85 AUD pour la journée. Par contre, un grand monospace peut vous coûter plus 100 AUD.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *