Lithothérapie : guérir grâce aux pierres naturelles

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

pierres lithothérapie

La lithothérapie est une technique de guérison par l’utilisation de pierres précieuses et de minéraux d’origine naturelle. Elle est connue et utilisée depuis l’antiquité jusqu’à nos jours. Elle est une forme de thérapie homéopathique par laquelle diverses pierres précieuses et semi-précieuses ou minéraux sont stimulés et utilisés pour traiter diverses maladies.

Ce mouvement en médecine est originaire des années 70, bien que le pouvoir de guérison des pierres ait été largement connu dans le passé. Les pierres constituent un des plus anciens remèdes pour les maladies physiques et spirituelles.

En quoi consiste la lithothérapie ?

Le but de la lithothérapie est de renforcer la santé, le corps et l’esprit. Chaque pierre impacte de son propre effet une zone particulière de notre condition physique et mentale. Au cours du processus de guérison les pierres peuvent être portées en colliers, bracelets ou autres bijoux, ou simplement être appliquées à des zones particulières pour un certain temps.

Cependant, les minéraux et pierres précieuses ne peuvent être utilisés telles qu’elles existent dans la nature. Elles doivent être traitées et purifiées. Elles peuvent être nettoyées au soleil, à l’eau distillée ou de toute autre manière. Ensuite, les minéraux doivent être «chargés» et concentrés pour être en mesure de donner leur énergie au cours du processus.

Comment les pierres agissent-elles sur notre corps ?

La lithothérapie est basée sur les caractéristiques pseudo-médicales et mystiques des minéraux. Pendant les séances de lithothérapie, les pierres émettent des vibrations selon leur composition atomique. L’on obtient les effets escomptés par l’application des pierres à des zones particulières sur le corps ou simplement par résonance magnétique.

Lorsque vous touchez votre peau avec la pierre ou buvez de l’eau où la pierre est plongée, vous consommez des oligo-éléments (vitamines et métaux). L’oligothérapie utilise ces petites doses d’oligo-éléments individuels pour un soutien thérapeutique en complétant les besoins en minéraux de notre organisme. Les remèdes de l’oligothérapie sont considérés comme des catalyseurs qui accélèrent le métabolisme au niveau cellulaire.

Les couleurs émettent des vibrations (lumière) capables de redynamiser le corps. Cette technique est connue sous le nom de chromothérapie. Ces vibrations régénèrent l’équilibre de la dissonance énergétique dans votre corps.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *