Lifting du visage

Sous le poids des années, la mâchoire perd de son contour, les rides se multiplient, la peau s’affaisse, etc. Verdict ? Vieillir rend laid, à cause de cela nous perdons l’ovale du visage et cela nous donne parfois un air triste. Qui n’a pas songé un jour à rajeunir ? Eh oui, c’est sûr qu’à partir d’un certain âge, on y pense.

Toutefois, le vieillissement du visage est un processus naturel inéluctable que l’on ne peut stopper, mais il bel et bien possible de rajeunir de plusieurs années, enfin, visuellement. Vous avez déjà tout essayé sans succès : alimentation, sport, etc. En effet, ces derniers s’occupent de conserver une peau d’apparence jeune. Mais pour être honnête, une fois la peau distendue et flasque, ce n’est pas grâce à un quelconque mode de vie que vous retrouverez votre visage d’autrefois. Optez plutôt pour de la chirurgie esthétique, notamment un lifting du visage ou des pommettes. Pour en savoir plus, suivez le guide.

 

Qu’est-ce qu’un lifting du visage ?

Le lifting facial est une chirurgie servant à corriger, à atténuer et à repositionner de façon naturelle l’affaissement, le relâchement et le vieillissement de la peau et des muscles, notamment au niveau du cou et du visage.

 

Combien de temps dure l’intervention ?

La durée peut varier en fonction des difficultés de l’intervention. Mais cela ne dure en général pas très longtemps : 1h30 à 3h.

Quelle est la durée de l’hospitalisation ?

Le plus souvent, il s’agit d’une hospitalisation de 24 heures. Parfois le jour même, après quelques heures de surveillance.

 

Quel type d’anesthésie utilise-t-on pour cette intervention ?

Différents types d’anesthésie sont possibles (anesthésie locale, anesthésie générale, sédation, etc.). Ainsi, le choix relève d’un dialogue entre le patient et le chirurgien.

Y aura-t-il des cicatrices visibles ?

Le visage est déformé les deux premières semaines qui suivent l’opération. Puis, comptez un mois pour retrouver une vie sociale normale. Pour ce qui est du résultat définitif, attendez 3 mois, d’ici-là, les cicatrices, devront disparaître sans laisser de traces, enfin si vous avez un bon chirurgien. Un conseil ? Ne soyez pas radin, la beauté est un trésor qui n’a pas de prix. Ainsi, pour de meilleurs résultats, consultez le docteur Nguyen. A noter qu’il a été classé parmi les meilleurs chirurgiens esthétiques de Paris.

 

Est-ce qu’un lifting facial est douloureux ?

Les suites opératoires sont variables, mais dans la plupart des cas, c’est une intervention peu douloureuse.

 

Quels sont les risques d’un lifting du visage ?

Comme toute chirurgie, il se peut qu’il y ait des complications, mais cela arrive très rarement. Toutefois, avec le docteur Nguyen, il n’y a pas à s’en faire, car vous êtes entre de bonnes mains.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *