A l’heure de PSG-OM…dans les tribunes!

1084

Bon, une fois n’est pas coûtune, on va parler un peu de foot… Car si vous avez une télévision, vous n’êtes pas sans savoir que ce soir, tout le petit monde du football français sera en ébullition, agglutiné devant sa petite lucarne, pour suivre un PSG-OM, diffusé sur Canal+, et qui s’annonce décisif pour la suite du championnat.

En effet, c’est la première fois depuis dix ans que ces deux clubs ne s’étaient pas retrouvés ensemble sur le podium du championnat (Paris est 2ème alors que Marseille est 3ème) avant une confrontation directe. Bref, de quoi susciter un engouement sans précédent autour de ce « Clasico »…

Ce sont d’ailleurs pas moins de 46000 personnes qui sont attendues ce soir à 21 heures au parc des Princes (un record) pour assister à ce duel entre les deux rivaux historiques, dont 2000 supporters marseillais… encadrés par, tenez-vous bien…1200 policiers!!!

Et c’est donc la que je voulais en venir, car outre les pronostics et les enjeux sportifs de ce match (j’y reviendrai très certainement plus tard), l’enjeu semble être tout autre pour certains… Je vous propose tout simplement de regarder la vidéo suivante (certes ultra connue), mais qui vous donnera une petite idée de l’état de tension dans lequel se déroule ce type de match…

Tout ça pour du foot…

Hum… Tout ça pour du foot… Bon, même si un supporter amoureux de son équipe comme on ne peut l’imaginer, vous dira que le foot, ce n’est pas que vingt deux bonshommes qui courent derrière un ballon… Un être humain qui n’aime pas le football, doit tout de même se poser pas mal de questions… Mais qu’est-ce qu’il peut se passer dans la tête de ces mecs là? Qu’est-ce qui fait que le football, alors que ce n’est pas le sport le plus violent du monde, soit accompagné d’autant d’animosité et de connerie?
Euphorie collective… passions, patrimoine génétique… Conditionnement paternel, tradition? Bref, je n’en sais rien…Et vous?
Info de dernière minute:

L’OM fait craquer le PSG au PARC!!! score finale: PSG 1 – 3 OM

L’olympique de Marseille vient à l’instant même de faire craquer le Paris Saint Germain, sur ses terres… Le score est sans appel en faveur de l‘OM qui l’emporte 3 buts à 1, grâce à des buts inscrits par Zenden, Koné et Cana.

Et le Paris Saint-Germain ne pourra pas avoir de regrets, tant le score est révélateur de la physionomie de match…

Bref, je ne vais pas vous faire un résumé complet de ce match… J’ai pas qu’ça à foutre non plus… C’est juste pour vous filer l’info au passage…


Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *