Les ouvertures faciles…

conserve1

Bon, dans la famille des petits trucs du nous agacent (pour être poli), je voudrais la fille prude… Celle qui ne se laisse pas faire quoi…

Bref, un grand classique. Vous rentrez du travail épuisé, harassé, éreinté, usé, abîmé, crevé… En plus il est tard… et l’émission de Patrick Sébastien commence dans un quart d’heure (à cause de la nouvelle grille de programmation de France Télévision).Vous avez donc faim, mais malheureusement, pas le temps de cuisiner!

Heureusement, il vous reste une bonne vieille boîte de conserve soigneusement préparée par Monsieur Toutpret,  au fond d’un placard!

Vous empoignez donc ladite boite, vous tirez fort sur la petite capsule qui vous permet d’ouvrir cette dernière, et là rien ne se passe… Vous posez la boite sur la table, retroussez vos manches, ré empoignez fermement la conserve rebelle, et hop d’un coup sec et dirigé vers l’arrière, vous tirez à nouveau. Toujours rien… Aucun résultat, sinon la chute de la boite qui vient heurter le carrelage.

Jusque-là rien de bien grave. Votre boite est juste légèrement cabossée, mais vous sentez une légère colère vous envahir… Vous décidez alors de prêter attention à toutes les petites étiquettes qui pourraient vous donner un indice quand à la marche à suivre pour ouvrir cette PUTAIN de boite…

Et là, l’étiquette se moque de vous… Elle dit: « OUVERTURE FACILE »

C’est à ce moment là, que la boîte de conserve passe de l’état d’aliment pratique, à celui d’objet potentiellement dangereux.

Vous allez maintenant faire un ultime essai, avant qu’un incident n’ait lieu. Vous employez toutes vos forces, et récidivez très vigoureusement, et là Splash!!!

La totale! La boite est certes ouverte, mais il y en à partout, sauf à l’interieur! Vous êtes couvert de cassoulet, les murs sont pourris, le sol est glissant, vous vous êtes taillé un doigt, et votre femme rentre du boulot à ce moment précis!!! Et il va falloir rapidement retrouver votre morceau de doigt parmi les innombrables fayots qui jonchent le sol… aller aux urgences avec votre pull qui pue le confit, et expliquer tout ça!

Comme quoi, il y a bien pire que de rater Sébastien dans la vie… Putain d’ouvertures faciles!

url

Comme ça, pour le fun:

url

1.L’ouverture à décollage: On glisse la languette dans la fente d’une clé, et on enroule le couvercle autour… C’est ce que papie faisait quand il était jeune ça…

2. L’ouveture à languette: On tire fort sur la languette… Et splash! Le tout est propulsé contre le mur blanc de la cuisine…

3. L’ouverture à anneau: On le connait tous celui là… Et parfois, l’anneau casse…

4. L’ouverture à bande: Tient, celui-là je ne le connais pas. On déchire une bande prédécoupée autour de la boite…

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *