Les graves infos, premières impressions…

graves-infos-logo

Les graves infos est un site lancé par Dominique Farrugia, et il commence à faire parler de lui sur le web. Le site se veut décalé, et propose de tourner l’actualité en dérision, et en vidéos.

En ligne depuis quelques semaines, « Les graves Infos » vous propose des parodies de spots publicitaires directement inspirées des « Nuls », dont tout le monde se souvient bien évidemment, ainsi que diverses rubriques comme « la Grave Météo » ou le « Grave JT »…

La première chose qui m’a frappé, après m’être connecté sur le site, est, comme pour beaucoup de monde, la très grande qualité du design. Car il faut bien l’avouer, le site est super bien foutu… Le logo (que vous pouvez apercevoir ci-dessus, est très agréable à regarder, et le rouge omni-présent colle parfaitement au côté décalé du site.

Mais comme l’objet de ce billet ne sera bien évidemment pas de vous décortiquer la simple apparence du site, concentrons-nous maintenant sur sa véritable raison d’être, son contenu.

La première rubrique que j’ai consultée est « le Grave JT », une sorte de court Journal Télévisé praodié, où des brèves nous sont annoncées, et grande fut ma déception, tant j’ai trouvé la chose baclée et pauvre en originalité… J’ai tristement eu l’impression d’assister à une mauvaise imitation de l’excellente rubrique de Stéphane Guillon dans « Salut Les Terriens »… Peut-être que le fait de lancer un JT quotidien nuit à la qualité de ce dernier…

Je me suis ensuite attardé sur la Grave Météo, dont la seule et unique originalité est la « presque » nudité de la présentatrice… et rien d’autre… Vraiment rien!!! Quel intérêt???

Bref, passons et connectons-nous maintenant sur les « Graves Pubs », concept qui connut son heure de gloire au moment où les Nuls étaient à l’apogée de leur succès dans les années 90. Et là encore, rien de bien innovant. C’est une pâle copie, en tous points, de ce que faisaient les  merceniares de l’humour chez Canal+ il y a quelques années.

Je ne vais pas non plus vous dire que je n’ai absolument pas ri du tout, car certaines parodies sont assez amusantes, mais il faut réellement les trier sur le volet… Ma déception fut une fois de plus, assez prononcée. Je m’attendais à beaucoup plus d’innovation et de créativité, et plein d’espoir, j’ai du lancer une bonne vingtaines de vidéos, mais sans qu’à aucun moment, l’une d’entre elle ne satisfasse pleinement mon appétit et ma soif de rires…Peut-être suis-je trop gourmand, ou peut-être ai-je déjà trop ri dans ma vie, pour redevenir bon public, mais là, en regardant le peu de commentaires qui figurent sous les vidéos, je me dis que je ne dois pas être le seul dans ce cas, et rejoins l’avis de Korben au sujet de ce site.

Pour conclure (et ce n’est là qu’un premier avis), je suis à fond déçu par le dernier bébé de Faruggia, de qui j’attendais beaucoup mieux. Peut-être est-ce un peu hâtif, car le média ne fait que prendre ses marques, et j’y reviendrais très certainement par la suite pour vous donner un avis peut-être un peu plus averti et objectif. Mais contrairement à la « bombe » annoncée par les médias, je reste dubitatif quant à l’avenir du site…

Et comme j’ai peut-être été un peu sévère, je vous ai distillé une petite sélection de 2 ou 3 vidéos qui m’ont tout de même fait rire, et qui peut-être vous ferons penser que tout ce que je viens d’écrire ne sont que des conneries…

Simple et efficace, celle ci (juste au dessus) est de loin ma préférée…

J’ai bien aimé celle là aussi, mais elle n’a pas été réalisée par l’equipe des Graves Infos…

Voilà… Et sinon, pour le reste, j’aurais dorénavant de quoi remplir et faire déborder mon Vidéodaube…

Aller sur le site

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *