Les Feux de l’Amour, petit calcul à propos d’une longue saga…

les-feux-de-lamour

Voilà, tout le monde connait bien évidement les Feux de l’Amour, la bonne vieille et (inter)minable Saga qui accompagne la digestion de Mamie après le journal télévisé de Jean-Pierre Pernaut. Et bien c’est de cette dernière dont il s’agira de traiter dans cet article, ou plutôt de la longévité de celle-ci…

Car la saga existe depuis 1973, et se décompose en 36 saisons, et 9200 épisodes!!! Il est de notoriété publique que cette série est vieille comme le monde, ou presque, mais afin de mieux illustrer la durée que cela représente, je me suis amusé à faire le petit calcul suivant…

En sachant que la durée d’un épisode des Feux de L’Amour est de 42 minutes:

– La durée totale de la saga est de 386 400 minutes, soit 6440 heures, soit 268 jours.

Oui, c’est énorme…. Mais admettons, maintenant que j’aie envie de tout mater, et de reprendre les choses dès le départ… Mouais… Admettons…

Généralement, lorsque je me plonge dans le visionnage d’une saison d’une série X ou Y, je tiens à avoir un rythme assez soutenu pour ne pas perdre le fil des évènements, et selon mon temps libre, je regarde environ 5 épisodes par jour, soit une saison complète en 5 jours.

Et bien pour Les Feux de L’Amour, à ce rythme là, il me faudrait 1840 jours, soit 5 ans pour arriver au bout de la saga… sans prendre en compte le fait qu’entre temps, environ 1200 épisodes de plus auront été tournés…

Donc, si vous souhaitez vous faire plaisir, sans redouter le sevrage et l’interminable attente d’une nouvelle saison de votre série préférée, optez pour Les Feux de L’Amour.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

1 Commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *