Les fatals picards, un nouvel album!

fatals

« Le sens de la gravité », c’est ainsi que se nomme le nouvel album des Fatals Picards, dont la sortie est prévue au 2 mars.

Décidemment, le quatuor infernal ne se repose jamais. Quelques semaines seulement après la fin de leur dernière tournée pour la sortie de « Pamplemousse Mécanique », les hyperactifs du Rock Français enchainent sur un nouvel opus, accompagné d’une tournée dont les premières dates sont fixées au 5 mars.

Voici ce que l’on peut lire sur leur site officiel, à propos de l’album en question:


Dans ce disque, Le Sens de La Gravité – le deuxième chez Warner – enregistré aux studios ICP de Bruxelles on apprend que les princesses en Mercedes ont l’indécence de mourir le jour des vingt ans de Paul, les maliens l’outrecuidance de tomber du ciel pour finir congelés dans les jardins de nos parisiennes banlieues, et les étudiants chinois le toupet d’empêcher les chars de manœuvrer tranquillement sur la place Tienanmen à l’ombre des J.O
Mais rassurez-vous, Les Fatals Picards n’ont pas oublié de tirer sur les quelques amis qui leurs restaient encore dans le monde : les supporters en mal de banderoles, les vrais américains en mal d’Axe du mal, les chanteuses opportunistes en mal de succès, les adolescentes en mal de Superbus…
L’occasion aussi pour nos quatre sosies de Bernard Lavilliers de revisiter deux morceaux issus de leur précédent album :
Mon père était tellement de gauche et Seul et Célibataire 2, offrant ici une relecture plus proche de ce que le groupe est aujourd’hui sur scène.
Vingt ans après la chute du mur de Berlin, Les Fatals Picards sont de retour et cette fois, ça va faire mal car ils ont fait… allemand première langue !

resizeIl est d’ores et déjà possible d’écouter des extraits de l’album, et de voir les dates des concerts prévus sur leur MySPACE.

Bref, j’attends impatiemment…

Groupes du même style: Les Wampas, Les Z’amis d’ta femme, Les VRP…

Ecouter les fatals picards sur Deezer

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *