Les bienfaits de la géode d’améthyste

Présente depuis la naissance de la terre, l’améthyste est très répandue dans le monde. Très prisée en joaillerie, l’améthyste est également reconnue pour ses bienfaits sur le corps et l’esprit.

Caractéristiques de l’améthyste

Gros plan sur la pierre améthyste

Constituée de quartz, les faibles traces de fer que la géode d’améthyste renferme lui confèrent sa belle couleur violette. La quantité de manganèse de fer définit la nuance de la pierre qui peut être claire jusqu’à très pourpre. L’améthyste est connue depuis des siècles pour ses bienfaits.  L’améthyste est la pierre de la sagesse selon cailloux-shop.com. La couleur de la géode améthyste définit la force du pouvoir de rééquilibrage des énergies. Une couleur intense augmente l’influence de la pierre sur votre organisme.
Cette pierre est très solide et résiste à des températures de 250°C sans altération de sa couleur.

Principales gisements d’améthyste

L’améthyste est produite dans le monde entier, les principaux gisements sont localisés en Amérique du Sud, en Uruguay, au Mexique et au Brésil. Des exploitations d’améthyste sont également présentes en Afrique, les pierres africaines sont particulièrement riches en couleur. Cette pierre d’exception est également extraite en France dans le Massif Central.

Les vertus de cette pierre naturelle

La merveilleuse améthyste

L’améthyste est associée au mois de février donc la géode d’améthyste est particulièrement bénéfique pour les natifs nés sous le signe du Verseau afin de calmer les idées désordonnées, mais tous les signes astrologiques profitent du pouvoir de la géode d’améthyste.
Elle apporte équilibre et sérénité aux personnes qui sont en contact régulier avec la pierre. La géode d’améthyste est un talisman contre tous les maux liés à l’ivresse et plus généralement à l’addiction. D’ailleurs, le nom de l’améthyste est issu du mot grec amethystos, qui signifie « ne pas s’enivrer ». Aussi la géode d’améthyste est un partenaire indispensable pour vous aider à lutter contre les méfaits du tabac, de la drogue et de l’alcool. Dans le passé, de nombreux gobelets étaient constitués d’améthyste pour lutter contre les dangers du vin.
Dans la maison, elle purifie l’air ambiant et grâce à son pouvoir calmant, elle améliore la qualité du sommeil de ses habitants en permettant de lutter contre les insomnies. La présence de manganèses de fer dans la géode d’améthyste permet d’augmenter la production de globules rouges, indispensables pour une bonne oxygénation des organes et du cerveau. Les vertus apaisantes de la géode d’améthyste permettent de lutter contre les douleurs chroniques comme les rhumatismes et les migraines. Elle agit également comme un antiseptique.
La géode d’améthyste ne nécessite aucun système de régénération, elle se recharge pendant les nuits de pleine lune. Ses bienfaits sur le spirituel et l’organisme physique sont multiples et sa beauté et son éclat particulier en font un ornement de choix pour une habitation.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *