Le Twunch de Cannes tourne au drame

twunch-cannes

Un Twunch?

Oui, j’ai bien un « Twunch ». Non, ce n’est pas une nouvelle chaîne de cafeterias, mais juste un phénomène qui commence tout doucement à prendre de l’ampleur sur Twitter.

En fait, le « mot » Twunch est la contraction de Twitter et lunch. Comme vous l’aurez compris, il s’agit tout simplement d’un petit rendez-vous lors duquel les utilisateurs de Twitter passent le cap du virtuel, pour enfin se faire de vraies bises, et se tapoter les épaules comme de bons vieux potes qu’ils sont.

Bref, alléché par l’idée, c’est les babines humides, et les yeux pétillants, que je me rendais à celui de Cannes, un peu anxieux, je ne vous cache pas, car j’avais malgré moi, comme un pressentiment… Une petite boule au fond de la gorge qui me disait que tout n’allait pas se passer comme prévu…

Le déroulement de la soirée.

C’est à 17H30 que nous nous étions donnés rendez-vous, devant la FNAC, histoire d’aller tous ensemble faire une petit tour dans le rayon informatique de l’enseigne, et de railler les connaissances des vendeurs dans le domaine.

Tout le monde avait répondu présent, et nous étions pas loin de 8… 7 exactement. Après quelques vannes bien amusantes sur les .htaccess et le bombing de Sarko, nous décidâmes de nous rendre au Quick Donald’s le plus proche, afin de nous restaurer, mais très vite, les choses se gâtèrent.

Avant même que nous puissions entrer dans le fast-food, l’un d’entre nous fut interpelé par un agent de sécurité.

– Monsieur, je suis désolé, mais vous ne pouvez pas entrer comme çà. Votre tenue n’est pas adaptée.

Très vite, le Twittos agacé lui répondit du tac-o-tac:

-Ah ouais? Tu sais qui je suis? Je suis un Twittos influent, et si tu ne me laisses pas entrer, tu vas avoir mes 74 followers qui vont venir te péter la gueule. Maintenant barre-toi de là, et laisse moi grailler tranquille.

Le Twittos cannois n’avait pas compris qu’il s’agissait là d’une caméra cachée, et le videur, vexé prit à son tour la chose au premier degré.

-Quoi? Tu te la racontes avec tes 74 followers? Appelle les vite, parce-que dans 2 minutes, ce sont mes 253 amis sur Facebook, qui vont récamper! Petite Lopette!

Chacun sortit alors son « hifone », afin d’user de son influence, et quelques minutes plus tard, les troupes de chacun étaient réunies.

Les voisins apeurés fermèrent immédiatement leurs volets, les clients du resto partirent se réfugier loin d’ici, les forces de l’ordre arrivèrent, et l’affrontement eut lieu.

twunch-cannestwunchtwunch-cannes-2

Bilan et conclusions:

Bilan de la soirée, 1 mort, 37 blessés dont 6 sont entre la vie et la mort, et 49 voitures incendiées, et 21 interpelés.

Voilà, je suis tout simplement écoeuré par la tournure des évènements. Tout le monde sait qu’il existe des tensions entre les utilisateurs de Twitter et de Facebook, et les autorités compétentes font comme si de rien n’était. C’est triste, et je me demande si tout bonnement, ce type de manifestation à haut risque (oui, un Twunch ça craint) ne devrait tout simplement pas être interdite…

Dois-je préciser que ceci est une parodie?

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *