Le sens de la gravité, une bombe signée « Les Fatals Picards »

fatals-picards

Le sens de la gravité, le nouvel album des Fatals Picards, que j’attendais avec tant d’impatience, est enfin sorti!!! J’ai d’ailleurs attendu toute la journée avant d’enfin pouvoir le télécharger chez mon web disquaire préféré , et ancien employeur… (FANC Music, CNAF SUMIC, FNCA MSUIC…putain de de dyslexie!!!)

Bon, tout d’abord, un petit conseil, tout d’abord, téléchargez-le chez votre marchand de disques préféré, parce-ce que « crise économique »oblige, à la fin, il ne restera plus que lui… Comme ça, vous pourrez par la suite, être fier de l’avoir acheté chez un vendeur fiable…

Ensuite, poussez le son à bloc, envoyez-vous un bon verre de Sky (sans alcool évidemment…Mangerbouge.fr oblige) et écoutez Le Sens de la Gravité à bloc, en poussant les potards au maximum à droite (autrement dit, montez le son… LeM tu sais de quoi je parle)

Et ensuite…ben… gigotez dans tous les sens! Déhanchez vous comme un serpent et sautez comme un gazelle dans tous les sens!!! Attention tout de même au déhanchements abusifs, ils peuvent provoquer des troubles musculo-squelettiques assez importants)

Et ensuite… Ben, venez jeter un petit coup d’oeil sur cette petite critique et dites moi si vous êtes d’accord ou pas.

Le sens de la gravité, les Fatals Picards – La critique:

Le sens de la gravité, dernier album des Fatals Picards, est un album énergique, certes… un album des plus engagés (c’est ce qu’ils en ont dit sur BFM TV toute la journée en tous cas…), et je n’ai rien à redire à cela.

Car après s’être mis à dos tous les punks, les gratteurs du Tac o tac, les fans des Cure et d’Indochine, les Fatals Picards profitent de leur dernier opus pour bientôt se retrouver avec en plus, avec une meute de 45000 supporters enragés à leurs trousses (les princes du parc), et la fille de Chantal Lobby, la chanteuse de Superbus (sur Boum!)! Un petit conseil, revenez à Marseille, comme ça je pourrez revenir vous voir!!! Au passage, on a même droit à une petite biguine ( Ma Baraque aux Bahamas ), histoire de nous prouver définitivement que le quatuor infernal, sait tout faire musicalement! Punk Rock, reggae, Ska, morceaux en 3 temps made in China (Chinese Democracy)…

C’est vrai, nous étions déjà habitués, avec les Fatals Picards, à entendre plusieurs styles musicaux au sein d’un même album (et c’est d’ailleurs une de leurs marques de fabrique), et la seule petite once de négativisme que je puisse mettre ici (si c’en est une), est la suivante: A quand du rap?  :):)

Bref, pour terminer, et par l’essentiel d’ailleurs, après avoir écouté Le Sens de la Gravité, il vous restera un petit air en tête (Mais je me connais, je lâcherai pas l’affaire, je vais piquer… Palalapapapa!!!), celui du refrain de leur Single, Le Combat Ordinaire, qui à mon humble avis, ne manquera pas de cartonner dans les bacs.

Au fait, Est-ce qu’il fera beau, est- ce qu’il y aura des motos… Oh j’me comprends!

resizeOù acheter l’album: Chez un disquaire.

Lequel?: Celui que tu veux

Leur site officiel: Celui-là

Le nom de l’album: Le Sens de la Gravité

Le nom du groupe: Les Fatals Picards

Vous pouvez voir une interview très intéressante des FATALS PICARDS, sur le site d’owshitz

Et pour terminer cette critique, voici quelques extraits de l’album:

Ecouter l’album:


Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *