Le Scrabble fête ses 60 ans en 3 vidéos d’animation

salon-scrabble

Le Scrabble, illustre jeu de société, fête cette année ses 60 ans, et a pour l’occasion, décidé de célébrer son anniversaire en 3 spots publicitaires aussi impressionnants les uns que les autres.

Fort d’un immense succès commercial il y a quelques années, avec ses 150 millions de boîtes vendues dans 129 pays, et après avoir été traduit dans 21 langues, le jeu souffre aujourd’hui d’une image trop élitiste, et n’est plus forcément en adéquation avec les attentes des plus jeunes en matière de divertissement. C’est pourquoi, Matel a décidé de redonner un petit coup de jeune au jeu de lettres le plus populaire du monde.

Ainsi, le design du Scrabble a subit un petit lifting, et le coffret contient désormais plus de gadgets électroniques qu’auparavant.

Les spots illustrent a travers des mots qui tombent accidentellement les uns sur les autres, donnant naissance à un monde fou et diversifié, toute la symbolique du monde actuel. Avant l’existence des mots, il y a une vie, et les assemblages de lettres ne sont qu’un moyen de communiquer, ou d’illustrer des scènes. Le message de la campagne consiste donc à nous faire aimer les mots pour ce qu’ils représentent.

Côté graphisme, nous ne sommes bien évidemment pas en reste non plus, et c’est d’ailleurs l’objet de la présence de cet article ici… Bref, plutôt que de balbutier, je vous propose plutôt de visionner  les 3 vidéos d’animation qui suivent…


.


.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *