La Rue Ketanou à contresens!

rueketanou2

C’est avec grand plaisir que je viens d’apprendre (certes un peu en retard), que la Rue Kétanou vient de sortir un nouvel album le 9 février… Et mon Dieu que ça fait du bien!

En effet, quatre ans après la sortie de leur album live « Ouvert à double tour », les fers de lance du « punk caravaning » sont de retour avec un nouveau petit bijou, »A Contresens« , que vous devrez absolument vous offrir, afin d’égayer cette fin d’hiver.

Côté sonorités, nous retrouvons encore et toujours le même esprit pittoresque que sur les albums précédents, et les complaintes et ritournelles tziganes nous transportent indaignablement vers des horizons joyeux et taquins, loin d’un paysage musical télévisuel monotone.

La guitare sèche tient toujours ses bonnes vieilles rythmiques saccadées et l’accordéon fait une fois de plus monter la mayonnaise, pour faire terminer les morceaux en fanfare. Les voix du trio se marient encore à merveille, et les refrains vous restent en tête tout au long de la journée, dès la première écoute (« Germaine » en particulier). Petite nouveauté tout de même, sur certains titres, des sons de guitare electrique saturée, viennent agrémenter et compléter le tout (« Je peux pas te promettre » et autres…).

Enfin, côté paroles, on retiendra un magistral « Maître Corbeau », très justement piquant (« et si Maître Corbeau partageait son fromage… »).

C’est pour conclure, un nouvel album bien ficelé et toujours aussi évasif, que signe là La Rue Kétanou.

Ceux qui clamaient qu’ils ne marchaient pas droit dans un monde qui allait de travers,  n’ont rien perdu de leurs bonnes  vieilles habitudes, et prennent aujourd’hui « à contresens » des autoroutes musicales qui se souviendront de leur passage (je l’espère en tous cas).

Groupes du même style (ou presque): Les Hurlements d’léo, Les Ogres de Barback, La Tordue, Les Têtes Raides

Leur site officiel: http://www.larueketanou.com

Leur nouveau My Space: http://www.myspace.com/larueketanou

rueketanoudisco

Et pour ceux qui ne connaissent pas encore la Rue Kétanou voici une petite vidéo qui vous rendra accrocs…

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *