La Protection Inondation

Obtenir une protection efficace contre les inondations n’est pas chose aisée. Pourtant, la montée des eaux dans votre intérieur ou votre entreprise provoque des dégâts irréparables. Comment s’en prémunir ?

La protection contre les inondations

Se prémunir contre ce fléau revête divers aspects. La société dexystore propose différentes méthodes, depuis 2009. Ce ne sont pas moins que des particuliers, des artisans, mais aussi des industriels, que la société fournit en matériaux pour se prémunir des dégâts provoqués par l’eau (ou tout autre liquide). Dexystore fabrique en France et porte une attention toute particulière à l’environnement, d’où l’utilisation de produits de qualité, certifiés et incinérables. Elle propose une gamme de matériaux allant du boudin anti inondation, au barrage anti inondation, le tout pour absorber toutes sortes de liquides. Quels sont les spécificités de leurs produits ?

Le barrage anti inondation

Un barrage anti inondation ne peut fonctionner que si du matériel précis est employé. Les sacs de sables, sont, certes efficaces, mais il existe, aujourd’hui, des moyens plus modernes et surtout moins encombrants. Un boudin anti inondation, des coussins absorbants ou des sacs prévus, pour les mêmes effets, sont plus sûrs (ils ne crèvent pas facilement) et plus efficaces. Pourquoi ? Qu’est-ce qu’un boudin absorbant ?

Le boudin anti inondation

Il s’agit d’un tube modulable, pouvant absorbé jusqu’à 111L de liquide. Composé de cellulose recyclée, dont le pouvoir absorbant est d’une efficacité redoutable, il est également muni d’un composant chimique permettant de gélifier les liquides. Il peut être réutilisable jusqu’à saturation.
Il sera idéal pour protéger, entre autres, pas de porte, de garage ou pour absorber les débordements dégoûts. Il peut être employé par les particuliers, les entreprises, les structures administratives…

Les absorbants liquides de Dexystore

Parfois, le boudin peut ne pas suffire. Son efficacité peut être renforcée par l’utilisation de coussins ou de sacs absorbants.
Particulièrement adaptés aux débordements de liquides, ils possèdent une enveloppe de polypropylène, extrêmement solide. Elle ne se déchire pas. Ils peuvent absorber jusqu’à 8L/U pour les coussins et 12L pour les sacs.
Ces derniers peuvent être immergés dans l’eau. Au bout de 5 à 8mn qu’ils passent dans le liquide, leur poids augmente de 400g à 12kl. C’est dire leur efficacité dans leur rôle d’absorbant de liquide .

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *