La définition du mot Geek en micro-trottoir…

.
PC inpact a publié sur DailyMotion , un petit micro trottoir bien sympa…
Il s’agit en fait d’un sondage réalisé à la volée, dans la rue, visant à déterminer si les français connaissent ou non, la définition de mon anglissisme préféré, le mot « Geek ».
Au final, même plus besoin d’explication au sujet de ce pseudo-mot qui fait fureur sur les bannières de blogs en tous genres., tant les mots, les vrais (ce qui sortent de la bouche de nos compatriotes), décrivent à merveille le stéréotype qu’il représente. Alors une fois n’est pas coutûme, tombons dans le cliché de chez cliché, et proposons enfin un article qui contienne au moins une fois ce joli et poétique petit mot… GeeK!

Qu’en dit mon encyclopédie préférée?
Un geek (terme anglais) se prononçant [giːk] (« guik ») est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis. Le plus souvent le terme « geek » est employé dans le domaine de l’informatique. L’archétype le plus célèbre du geek est celui du jeune (ou de l’adulte resté jeune) féru de sciences, de nouvelles technologies et de super-héros. Il s’étend aujourd’hui de plus en plus fréquemment au monde du jeu vidéo (particulièrement aux MMORPG), aux jeux de rôle ainsi qu’à l’univers fantastique littéraire et/ou cinématographique, et plus généralement à l’informatique. Il est intéressant de noter que l’on confond souvent les geeks et les nolifes. Une telle confusion est généralement mal perçue par les « vrais » geeks.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *