La course à pied peut-elle être un plaisir ?

La course à pied est un sport très à la mode qui ne revient pas très cher. C’est aussi un moyen de perdre du poids. On peut ainsi conserver une ligne esthétique et avoir un corps en forme mais ce n’est pas que ça : courir peut être aussi un sport à pratiquer simplement pour le plaisir.

Pourquoi courir peut-être simplement pour le plaisir ?

Si vous avez la sensation d’effectuer une corvée en courant, alors vous allez pouvoir réviser votre jugement car en suivant quelques petits conseils vous découvrirez le plaisir simple de courir. En faisant du running simplement pour le plaisir, vous allez ressentir un effet double grâce aux sensations physiques pendant l’effort et le plaisir de vous dépasser pendant ce même moment. Cependant, pour en arriver là, vous devrez respecter quelques règles. La première étant d’avoir une très bonne paire de chaussures amortissant les chocs. Alors n’hésitez pas et offrez-vous des baskets dans lesquels vous vous sentirez bien et dont la qualité sera suffisante pour vous éviter des douleurs musculaires et/ou articulaires. Une fois que vous serez doté d’un bon équipement prévoyez des jours fixes pour pratiquer vos séances de running. Notez aussi votre distance parcourue et le temps que vous mettez. Vous pourrez ainsi suivre votre progression et serez encouragé par les résultats.

Le plaisir du running vient au fur et à mesure

Comment connaître son niveau et le respecter ?

Si vous débutez, vous n’allez ni commencer par un entrainement intensif ni par un marathon. D’abord, vous risquez d’être dégoûté avant d’avoir commencé et vous risquez une blessure ou un claquage rapidement. Donc, planifiez des séances courtes sur un parcours moyen tout en ayant pris le soin de bien vous échauffer avant chaque séance. Dans la course à pied tout doit être progressif et raisonnable. A chaque séance passée, vous pourrez rallonger progressivement votre temps de course et augmenter votre allure quand vous le sentirez. Coté psychologique, si vous êtes un solitaire, courrez seul pour faire le vide dans votre tête et votre corps. Si vous préférez être accompagné alors n’hésitez pas à courir à plusieurs pour partager ce sport que vous finirez par aimer. Si vous courez seul, vous pouvez écouter des morceaux de musique que vous aimez pour vous vider la tête tout en éliminant les toxines accumulées. Choisissez bien votre parcours et variez le le plus souvent possible pour changer de décor à votre gré.

Comment vraiment prendre du plaisir en courant ?

Quelque soit votre niveau et même si vous suivez un entrainement intensif, le plaisir de ce sport va venir au fur et à mesure que vous le pratiquerez. Quand vous sentirez que vous êtes plus en forme en courant, quand vous verrez les effets bénéfiques sur votre silhouette, vous aurez plaisir à courir et vous ne pourrez plus vous en passer et qui sait, peut-être attaquerez-vous un jour le marathon de Paris ou de New-York !

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *