Les jardins romantiques, tout en délicatesse…

Parmi ses richesses, le Val-de-Loire compte nombre de domaines aux parterres fleuris… Des jardins d’Art, des jardins médiévaux, des jardins de curiosités, mais aussi des jardins romantiques peuplent les campagnes et réjouissent les cœurs.

 

Le Château de Cheverny : son parc, ses jardins…

Rendu célèbre grâce au Capitaine Haddock de Hergé, ce château vous réserve un environnement des plus envoûtants, bien loin de l’univers de Tintin. Embarquez-vous, c’est le cas de dire, sur les canaux sillonnant la partie forestière du parc, entouré par les cygnes et les nénuphars, puis partez à la découverte du parc lui-même. Vous pourrez ainsi vous ébahir devant des séquoias, cèdres et tilleuls quasiment bicentenaires, diffusant d’agréables essences boisées. En retournant vers le château, vous aurez le choix entre deux jardins romantiques. Le premier que vous rencontrerez sera certainement le Jardin Potager, création de la Marquise de Vibraye. Divers fleurs, légumes et matériaux s’y retrouvent et s’y entremêlent dans un tourbillon multicolore aux senteurs exquises et gourmandes, différent à chaque saison. Le deuxième des jardins de Cheverny se trouve derrière le Château, en direction de l’Orangerie. Il s’agit du jardin des Apprentis, ancien jardin à la française dont on a conservé le bassin, aujourd’hui transformé en charmant jardin d’agrément. Espaces de verdure et de fleurs s’y alternent en harmonie pour enchanter les visiteurs.

img_1038_lejardindemarie

 

Le Jardin de Marie : so british !

A 2km au sud de Paris, au cœur de la campagne berrichonne, Marie vous attend pour vous faire découvrir son univers et partager sa passion du bio.. Vous pourrez admirer plus de 480 variétés de roses lors de romantiques promenades sous les arceaux, vous attarder près du bassin pour profiter de sa fraicheur, ou encore vous asseoir tranquillement sur de jolis petits bancs de bois à l’allure des anciens temps. En grappes ou en boules de neige, une multitude de Viburnums ponctue avec douceur le paysage, tandis qu’un champ de coquelicots lui confère un côté sauvage…
Laissez-vous séduire le temps d’un week-end par ce tendre décor en séjournant dans les chambres d’hôtes de charme mises à disposition par Marie, ou bien participez à l’un de ses stages de jardinage au naturel pour un moment plus convivial.

Lors d’une balade dans les Jardins de Cheverny ou lors d’une pause sur un banc dans le Jardin de Marie, amoureux de tous âges, profitez de l’instant, car la vie n’est que saisons…

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *