Voyager au Japon : 2 villages à visiter dans la préfecture de Gifu

En général, le visage du Japon se limite à ses grandes villes comme Tokyo ou Kyoto. Mais les charmes du pays ne se limitent pas seulement à ses mégalopoles. Pour ceux qui souhaitent vivre l’aventure japonaise hors des sentiers battus, il existe de nombreux villages où calme et traditions sont les maîtres mots. Pour vous donner une idée de circuit lors d’un séjour, ci-après quelques villages qui en valent le détour et qui se trouvent dans la préfecture de Gifu.

Voyager autrement au Japon : découvrir le village historique de Shirakawago

Pour vivre une expérience authentique lors d’un voyage au Japon, les sites ne manquent pas. Parmi les plus populaires figure le village de Shirakawago. Il se trouve au nord de la préfecture de Gifu, en plein centre du Japon. Il s’agit d’un endroit qui est riche en traditions, en histoire et en culture. Si vous souhaitez replonger dans le passé du pays durant la période Edo, ne manquez pas la visite de ce village hors du temps. De quoi voir un autre aspect du pays du Soleil Levant. Comme il se trouve en plein coeur des montagnes, il est assez difficile d’accès. Pour vous y rendre, vous pouvez prendre le bus en partant de Kanazawa ou de Takayama.

Sur place, les activités proposées sont amplement suffisantes pour occuper toute une journée. Au programme, vous découvrirez le hameau de Ogimachi où se regroupent environ 117 maisons dans des styles Gassho-Zukuri. Ne manquez pas de visiter le Wada House (la plus grande maison du village) et le Nagase House (maison du médecin où vous verrez les outils de l’époque). Il est à noter que vous pouvez dormir dans les 25 Minshuku ou les 14 Ryokans (auberge traditionnelle japonaise) qui ont été aménagés. De quoi vivre pleinement l’expérience !

Vivre une expérience authentique dans le village de Takayama

Le village de Takayama se trouve non loin de Shirakawago. Il s’agit d’une ancienne cité féodale qui a su garder son authenticité. Ces maisons rurales en toit de chaume lui ont valu le surnom de « Petite Kyoto ». Avec ses temples, ses ruelles pittoresques et son charme, il est impossible de ne pas tomber sous le charme du village. Lors d’une promenade au coeur de son centre historique, le dévoile un patrimoine historique très riche. Ce qui a fait la réputation du village est son festival bisannuel (le Festival Takayama Matsuri). C’est l’un des plus prisés du Japon et il se déroule durant le printemps et l’automne.

Parmi les visites immanquables du village figure le village folklorique de Hida. Il se trouve à environ 2 km à l’ouest du centre-ville. En général, il est ouvert tous les jours de 9 h à 17 h pour les visites. Il vous sera possible d’entrer dans les maisons du village et découvrir comment vivaient les paysans du village. Le temple Hida Kokubinji est aussi à ne pas rater. Il se trouve dans le village de Takayama et impressionne par sa magnifique pagode de 5 étages construite en bois.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *