J’ai testé Twitter… une grosse daube, mais pas tant que ça!

twit

Voilà, comme tout le monde en parle, allons-y, lançons -nous… Comme 2009 est apparemment l’année des réseaux sociaux (Facebook, copains mes couilles et compagnie…), le fait que je donne mon avis à ce sujet, me semble être une nécessité pour le bien de l’humanité…Rien que ça!!!

Ca y est, j’ai retrouvé mon bon vieil égo d’antan, et comme j’entends parler de réseaux sociaux de tous les côtés… Et bien oui, j’ai envie de la ramener! Veolia, euh…voilà, c’est dit.

Bref, outre « j’ai perdu mes potes, et je veux les retrouver mais Jacques Pradel n’est plus là.com », et Facebook, il existe les petit oiseau bleu, avec sa petite frimousse toute mignonne… auprès duquel on peut venir confier tous les petits tracas de notre quotidien…J’ai nommé Twitter!!!

Twitter est le petit dernier des réseaux sociaux, hyper à la mode aux Etats Unis, et chez les geeks à deux balles de France et de Navarre.

Cette plateforme, après inscription, vous permet de poster, à coups de petits articles de 140 caractères, ce que vous êtes actuellement en train de faire… et rien d’autre!!! Tout ça pour cette merde? Et bien oui, exactement! Tout ça pour ça!!!

Voilà… A quoi ça sert? me direz vous… Et bien, très honnêtement, je ne vois pas… En fait, c’est un peu comme une sorte de Skyblog, en pire… On poste des petites phrases, par ci par là, et on se la pète en disant à tout le monde qu’en ce moment on twitte à donf! Trop cool…

Brève de dernière minute et Méa Culpa…

Après de plus amples investigations, il s’avère que ledit Twitter n’est pas aussi catastrophique que je ne le pensais… un peu hâtivement, il faut bien l’avouer… Et plutôt que de camper publiquement sur mes positions, je préfère rectifier le tir tout de suite, même si c’est vrai… Je l’avoue, je me suis royalement planté, et je m’explique…

En ayant ajouté, tout d’abord de manière aléatoire quelques contacts francophones à ma petite branche (quelques blogueurs bien connus pour la plupart), je me suis vite tenu au courant des dernières news et articles publiés sur leurs blogs, et j’ai très vite commencé à découvrir de plus en plus de blogs en tous genres… Alors que lors de ma première tentative, je n’avais ajouté à ma « Twitlist » que des anonymes qui postaient une à une les étapes de leur trépidante vie…

Au final, Twitter n’est pas mal du tout, car c’est une sorte de flux RSS amélioré et convivial… Vraiment bien! (Waou comme j’ai retourné ma veste!)

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *